Nous sommes le soir d’Halloween 2015 à Sidney lorsqu’un groupe de chercheur dans le paranormal visite un cimetière, ce soir-là il aurait pu photographier ce qui semble être un fantôme près d’une ancienne église…
Le groupe de quatre personnes se trouvait près d’un ancien bâtiment religieux ayant cent soixante-quinze ans. Cette nuit-là, ils entendirent des bruits assez étrange et prirent une photographie. Durant cette investigation, ce fut environ trois cent clichés qui furent pris et c’est en les regardant qu’ils purent voir une étrange forme humanoïde au milieux des tombes pour eux il ne peut s’agir que d’un fantôme ou d’une entité qui serait apparu…
Sur le cliché en question, on voit bien une forme vaporeuse, on devine la tête, les deux bras et les deux jambes. La forme en question est translucide et fait clairement penser à l’apparition d’un esprit qui pourrait être venu hanté les lieux. Pour le groupe, le fantôme en question serait masculin, même s’ils évitent de dire qu’il s’agit d’un spectre comme on pourrait le penser. Lors de la prise du cliché rien n’était visible, ce n’est que rentré qu’ils purent voir la forme…
Pour une historienne locale, il pourrait s’agir de l’esprit d’un ancien jockey qui serait connu pour hanter ce lieu.
La photographie est de bonne qualité, on voit de façon assez nette la forme d’une entité. La photo ne semble pas avoir été retouchée. Malgré cela rien ne permet d’être certain qu’il s’agit d’un fantôme, en effet quelqu’un passant par là aurait pu être photographié sans que l’équipe ne se souvienne de sa présence. Il pourrait aussi s’agir de fumé ou de brume… Comme souvent le doute reste permis. L’image est intéressante et est assez impressionnante pour sa qualité et par la forme que l’on voit, simple effet visuel ou bien fantôme ? À vous de voir…