L’étrange son de Forest Grove…

Tout commence en février 2016 lorsque des personnes entendent un bruit aigu au milieu de la nuit dans la ville Forest Grove dans l’Oregon. Aucune explication sérieuse n’a permis d’en découvrir la cause…


Tout commence lorsqu’un certain Dave Nemeyer poste sur la page Facebook de la ville de Forest Grove une vidéo permettant d’entendre un curieux son qui était audible en plein milieu de la nuit. L’information est rapidement reprise par le Washington Post qui décrit ce bruit comme ressemblant à une sorte de Flute Géante, des freins de voiture ou un sifflet.


Selon The Oregonian, le son ressemblait à un « cri mécanique » et sa durée serait comprise entre dix secondes et plusieurs minutes. Le service d’incendie de Forest Grove n’a pas considéré le son comme un risque pour la sécurité. Le bruit s’est produit près du chemin Gales Creek. Ni le service des travaux publics de Forest Grove ni le service des incendies n’ont été en mesure d’expliquer le bruit. Il ne s’agit pas non plus d’une fuite de gaz.
Le professeur de physique Andrew Dawes, a tenté de trouver la source en effectuant une cartographie. Selon lui, il est impossible de déterminer un endroit particulier d’où proviendrait ce son.


Au cours du mois de février 2016, environ 200 appels ont été passés au département de police de Forest Grove, selon le capitaine Mike Herb, qui a déclaré que la plupart des appels suggéraient des explications, allant de grenouilles à des extraterrestres, en passant par un Bigfoot.


À la fin du mois de février 2016, le service de police de Forest Grove a annoncé via Facebook que le bruit ne constituait pas un danger pour la sécurité, et la police a annoncé qu’elle suspendait son enquête jusqu’à ce que de plus amples informations soient disponibles. Cependant, après février 2016, le bruit n’a plus été entendu. Le dernier témoignage date du 27 février 2016, depuis plus aucun son n’a été perçu.


Personne ne sait ce qui s’est réellement déroulé. Aucune théorie ne semble vraiment convaincante. Le son semblait venir d’un peu partout, mais rien n’a permis de déterminer sa source. Il ne s’agit pas d’un canular au vu de nombre de témoins. S’agissait-il d’une anomalie sismique ? D’un problème de canalisation ? On ne sera sans doute jamais.

  1 comment for “L’étrange son de Forest Grove…

  1. 7 novembre 2019 à 17 05 37 113711

    y’a peut-être des bases militaires souterraines, y’a quelque chose comme ça qui se passe dans une ville du Canada

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :