Curieuse vidéo publiée fin 2019, on y verrait l’activité d’une poupée de ventriloque qui serait hantée…
Ce film a été enregistré par une caméra automatique qui se trouve dans une collection de curiosité à Liverpool. Son propriétaire possède de nombreux objets dont cette poupée qui aurait appartenu à un ventriloque dans les années 1940.
La vidéo a été filmée le 20 septembre 2019 de très bonne heure. On y voit la boîte dans laquelle est exposé la tête. La porte du présentoir s’ouvre et la poupée se met à bouger la bouche puis à cligner les yeux.
Le propriétaire n’a aucune explication sur ce qui s’est passé cette nuit-là.
La vidéo est filmée en infrarouge et elle est d’assez mauvaise qualité. Difficile de dire si elle a été ou non retouchée. De plus, la compression de l’image donne l’impression de voir des retouches. La propriétaire ne semble pas avoir été témoin d’un précédent phénomène de hantise. Bref difficile d’affirmer qu’il s’agisse d’authentiques images. Mais la vidéo laisse tout de même plus de doute qu’autre chose…
Pourquoi la caméra filmait-elle cette marionnette en particulier alors qu’aucun phénomène de hantise n’était attendu ? Une caméra de sécurité est positionné en hauteur et film la pièce en entier « normalement ». La marionnette est totalement centrée, ça pue le canular. Et effectivement, on a l’impression de voir des retouches.
Oui la vidéo fait pas mal faux. En plus une caméra de surveillance filme rarement en gros plan un seul objet…