C’est dans les années soixante-dix qu’un mystérieux personnage fait son apparition, de nombreux témoins racontent avoir vu une terrifiante entité qui sera surnommée le Gurning Man.
Tout commence en 1976 dans le quartier de Crosshill à Glasgow en Écosse. Des rumeurs ont commencé à se répandre que des femmes auraient vu une étrange créature errer dans les rues. D’après les premiers témoignages, l’entité était semblable à un homme, mais très grand, mince totalement chauve. On aurait dit que l’homme avait une cinquantaine d’années et il avait la capacité de disparaître sans laisser de traces. Il était entièrement vêtu de noir. Un autre élément étrange était sa façon se déplacer. En effet, ses mouvements étaient hachés, comme s’il était atteint de spasme ou s’il n’avait pas la faculté de contrôler totalement ses mouvements.
Le premier témoignage serait celui de deux adolescentes qui revenaient d’une fête. Il faisait nuit, mais la lune était pleine et éclairait suffisamment les rues pour permettre aux jeunes filles de voir un homme étrange. Il était grand, mince, chauve et portait une sorte de tenue noir très moulante. L’homme se trouvait au milieu de la rue. Il bougeait les bras de façon saccadés. Elles entendirent la respiration de l’homme qui était roque et faisait penser à celle d’un animal. Il commença à tordre le visage et à émettre des sortes de grognement. Les deux adolescentes se mirent à courir, après l’avoir dépassée, elles se rendirent compte qu’il avait disparu.
Un
autre témoignage raconte qu’une femme s’est réveillée une nuit au son
de quelqu’un qui grognait ou qui reniflait dans sa chambre. Elle réalisa que le son venait du bout de son lit et que son mari dormait toujours à côté d’elle. En regardant dans la pénombre, elle vu une silhouette étrange d’un homme filiforme chauve et très mince et vêtu de noir. L’étrange entité lui souriait de façon effrayante. Au moment où elle se retourna pour parler à son mari, l’entité disparue.
Entre 1976 et 1979, le Gurning Man aurait finalement été vu dix-sept fois au total, dont onze dans la rue, six dans les maisons et tout
racontés par des personnes non apparentées, décrivant la même chose,
après quoi les observations cesseraient abruptement comme elles avaient
commencé.
Étonnamment, ce ne sont que des femmes qui ont vu la mystérieuse entité. À chaque fois, elles étaient en état de choc. Les témoins ne se connaissaient pas. Personne ne connaît l’origine de cette étonnante entité. Certaines personnes, parlent d’extraterrestre, voir de Men In Black…
Ce type d’observation peut faire penser à Mothman ou à Indrid Cold. Personne n’a jamais revu cet incroyable personnage. Heureusement, il n’y a eu aucune victime de cette incroyable entité…