L’étrange affaire du fantôme de Hornsey…

Hornsey est une ancienne paroisse anglaise se trouvant près de quartier de Highgate. Dans le début des années 1900, une zone résidentielle a été construite sur les restes de l’ancienne église et du cimetière. Mais il aurait été peut être important de laisser les morts en paix…

Lors de la construction de ce lotissement, il semble que les promoteurs ne se soient pas intéressés aux tombes. Plusieurs maisons ont eu leur fondation construite à l’endroit même où des morts reposaient en paix. En effet, le cimetière était toujours utilisé en 1894, mais cela ne dérangea pas l’édification des maisons. 

C’est quelques années plus tard qu’un certain Ivan Frost, s’installe dans une maison récemment construite. Il y vit avec son épouse, ses parents, deux deux fils adultes, leur petit dernier, ainsi que ses neveux.

C’est en 1921, le jour du premier de l’an, que d’étranges événements se sont déroulés. Ce jour-là, il fait très froid et comme l’hiver semble intense, le père commande une grande quantité de charbon. Après avoir rempli sa chaudière, une étrange activité se déroula.

Des morceaux de charbon ont commencé à sortir et exploser dans la cuisine et dans la salle à manger. Des meubles, des vitres ont été endommagés par les morceaux. À l’époque, le journal Daily Mail a contacté le propriétaire afin de l’interviewer et se rendre compte de l’étrange activité se déroulant dans la maison. Tout laissait penser à la présence d’un Poltergeist.

La famille décida de vider tout le charbon dans le jardin, mais malheureusement, la nuit suivante le charbon sembla revenir à l’intérieur. Des morceaux semblaient remonter l’escalier et dévaler à nouveau les marche. 

Le 30 mars 1921 un drame se déroula, en effet, le plus jeune enfant, une petite fille de cinq ans, décéda de maladie dans la maison. Certaines personnes pensent que ces activités était lié à l’activité du fantôme ce qui serait l’un des rares cas de mort lié à une activité paranormal.

Difficile de savoir ce qui s’est passé. Est-ce que ces phénomènes étaient liés à la présence des tombes et que les fantômes des morts seraient venu se venger ? Ou bien est-ce que ce charbon était chargé d’une présence maléfique ? Difficile de savoir…

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :