L’incroyable Gnome de Gérone…

Cette histoire nous ramène dans les années quatre-vingts où un homme aurait découvert un étrange gnome dans la région catalane…

Nous sommes en 1989 près de la ville de Gérone. Deux couples d’amis, les Añaños et Pujals décident de partir faire une promenade et de manger dans les bois. En s’installant pour déjeuner, l’un des époux raconte avoir entendu des bruits étranges suivit de gémissement. Soudain, sortant des fourrés, une étrange créature arrive près des randonneurs.

La créature qui se trouve devant eux émet d’étranges vocalises devant les témoins. Le petit être à une peau bleutée, sans aucun poil sur le corps et des yeux rouges. Elle mesurait un peu moins de quinze centimètres de haut. Sur la tête, il y a une sorte d’excroissance qui descend jusqu’au front. Il possède une sorte de museau et de longues oreilles. Ses doigts possèdent des sortes de palme. Ses oreilles étaient longues et n’étaient pas sans rappeler celles d’un lapin.

Les deux hommes capturèrent la créature au moyen de la couverture qu’ils avaient emporté pour le pic-nic. Ils décidèrent de l’enfermer dans une cage à oiseaux. D’après les dires des deux hommes, l’étrange entité était douée d’intelligence. Elle refusa toutefois de manger et se laissa mourir au bout de quelques jours.
Nos deux témoins vendirent le cadavre à un parapsychologue espagnol, un certain Angel Gordon. Il plongea la créature dans du formol afin de la conserver.

Plusieurs spécialistes essayèrent de déterminer l’origine ce corps. Certains experts y ont vu une sorte d’amphibien à cause de ses membres palmés. D’autres ont émis l’hypothèse d’un fœtus de bovin, voire d’un fœtus humain ayant eu une malformation. L’apparence du corps fait aussi beaucoup douter de l’histoire de la découverte. En effet, ses membres ne donnent pas l’impression qu’il pourrait se déplacer facilement.

Malheureusement, Angel Gordon ne fit pas de nécropsie de la créature ni d’analyse des tissus. Il est dommage qu’il n’y ait eu que les témoignages du couple et que personne n’a vu l’étrange petit gnome vivant afin de corroborer leur témoignage. Sans plus d’éléments ni d’analyse, il est difficile de dire vraiment de quoi il s’agit. Si l’apparence fait penser à une créature féerique, il aurait été intéressant d’avoir une analyse plus poussée.

Toutefois, beaucoup de personnes émettent des doutes sur l’authenticité de cette affaire. En effet, les témoins ont régulièrement changé de version et pour beaucoup ne sommes simplement pas en présence d’un canular.

Publicités

Étiquettes :

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :