Le curieux Ogopogo refait surface…

C’est début juin 2019 que le célèbre monstre lacustre Ogopogo refait à nouveau parlé de lui…

Ogopogo est un célèbre monstre du folklore canadien. Il aurait été vu à de nombreuses reprises. La plupart des témoignages s’accordent sur le fait qu’il s’agit d’une sorte de très grands monstres serpentiforme qui hanterait un lac de Colombie-Britannique. Certains cryptozoologues y voient une sorte de lointain cousin du monstre du Loch Ness.

Jim La Rocque est un habitant de la région depuis longtemps. Il s’était rendu aux abords du lac avec ses deux enfants. Sur place, il aurait vu une étrange forme en train de parcourir la surface du lac. Il a rapidement pris son téléphone et commencé à filmer une étrange séquence où l’on peut voir une curieuse créature.

Les images sont malheureusement filmées de très loin mais on voit tout de même une forme qui semble se déplacer sur la surface de l’eau. On a l’impression de voir une sorte de très long serpent avec des bosses qui dépassent de l’eau. D’après les estimations, la créature mesurerait environ trente mètres de long ce qui en fait un gigantesque serpent. On a l’impression de voir une forme sombre au milieu des vagues mais la définition est trop faible pour affirmer quoi que ce soit.

Si certains cryptozoologues pensent qu’il peut s’agir d’un monstre lacustre, pour d’autres personnes il ne s’agirait que de mouvement lié à des vagues en surface du lac dont le vent formerait d’étranges formes.

La vidéo est assez étonnante et a fait le tour d’Internet. Malheureusement, il est difficile de dire si elle nous montre ogopogo ou simplement des vagues ou bien un tronc d’arbre porté par le courant. Certains septiques pensent même que le témoin chercherait simplement à se faire de la publicité. En effet, il est propriétaire d’un magasin dans la région. Canular? Publicité? Véritable monstre ? À votre avis?

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :