La disparition de Frederick Valentich…

Frederick Valentich était un pilote australien, par un soir d’octobre 1978 lui et son avion auraient subitement disparu sans laisser de trace…

Frederick Valentich était un passionné d’aviation, il voulait plus que tout devenir pilote professionnel. Au moment des faits, il comptabilisait cent cinquante heures de vol et avait l’autorisation de voler la nuit lorsque les conditions météos étaient bonnes. Et ce soir-là elle l’était.

Il était aux commandes d’un Cessna 182L lorsqu’il contacte la tour de contrôle à 19 h 06, car un avion se trouvait dans son sillage à une altitude de 4 500 pieds. Pour Valentich, il était en présence d’un avion inconnu. L’appareil en question possédait quatre feux d’approche. Le pilote était dans l’incapacité d’identifier le modèle d’avion, mais il semblait se déplacer très rapidement. L’avion se rapprocherait de lui par l’est et, pour Valentich, il semblait jouer avec lui en tournant autour de son avion.

Finalement, quand l’appareil commença à s’approcher de lui, il put voir plus de détail. La surface était de couleur métallique et semblait posséder des lumières de couleur verte autour. À ce moment-là, il se rendit compte qu’il n’était pas en face d’un avion, mais d’un engin d’origine inconnue. Frederick se rendit compte que le moteur de son Cessna avait un problème, mais il continua à parler quelques instants. Finalement, la communication fut brutalement interrompue par un bruit métallique qui n’a jamais été identifié. On ne revit plus jamais le pilote et son avion…

Les recherches ne permirent pas de savoir ce qu’il s’était passé, le 25 octobre, les investigations sont arrêtées. L’enquête qui fut mené conclu a une erreur du pilote. D’après la commission, le pilote aurait volé à l’envers et aurait confondu le ciel avec le sol. Les lumières qu’il aurait vues ne seraient simplement que celles d’une ville qui se serait trouvée à proximité. À cause du vol inversé, l’avion aurait souffert et il y aurait eu une anomalie de fonctionnement faisant que l’avion se serait écrasé. Pour les ufologues, Valentich aurait subi une attaque venant de l’ovni et l’avion aurait été détruit. La couleur de l’appareil ainsi que les lumières vertes confirmeraient l’hypothèse extraterrestre. Pour ses proches, il ne peut pas s’agir d’un suicide comme certaines personnes l’ont pensé.

En 1983, des pièces de Cessna ont été retrouvées près de l’île de Flinders. Pour les autorités, il s’agirait de reste de l’appareil de Valentich. Il était connu comme étant un fervent passionné d’ovni et il aurait peut-être mal interprété les lumières qu’il a vu. Malheureusement, pour le moment, aucune preuve ne permet d’établir ce qui s’est passé ce soir-là…

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :