L’effrayant caveau de la famille Chase…

Cette curieuse histoire se passe à la Barbade dans le cimetière de l’église paroissiale de Christ Church, il semblerait que lorsque le caveau est ouvert, les cercueils qui s’y trouvent changent de position…

Ce tombeau date du XIXe siècle. Il a été construit pour la famille Chase dans le but de conserver les dépouilles de leurs défunts. Comme dans beaucoup de caveaux, les cercueils, ici en plomb, son placé dans des alcôves.

La première mention de cette curieuse affaire date de 1833, James Edward Alexander raconte qu’une certaine Mme Goddard a été enterrée dans le caveau en 1807, suivie en 1808 par Ann Maria Chase et Dorcas Chase en 1812. Lorsque Thomas Chase est enterré fin 1812 le tombeau est ouvert, sa lourde porte en pierre et très difficile à déplacer, il faut pratiquement sept hommes pour l’ouvrir et la tombe est systématiquement scellé par de la maçonnerie. Mais à l’intérieur tout semble avoir été mis sans dessus dessous. Les cercueils en plomb semblent avoir été éjectés de leurs emplacements.

Lors de trois autres ouvertures du caveau, les cercueils ont été retrouvés à nouveau déplacés. À chaque fois, il semble que trois cercueils soient placés sur le sol et les autres au-dessus. Le sol est constitué de sable et aucune trace de pas n’a été vu. En 1819, Lord Combermere put voir de lui-même que les cercueils ont été retrouvés comme jetés sur le sol. Certains se trouvaient à la verticale.

L’île n’est pas soumise à une activité sismique qui aurait pu faire tomber les cercueils. Les cercueils étaient très lourds, constitués de plomb, et il aurait fallu plusieurs hommes pour les déplacer, il aurait aussi fallu ouvrir la porte du caveau qui était scellée.

Aucune explication n’a vraiment été satisfaisante pour expliquer cette curieuse affaire. Certaines personnes pensent à un cas de potergeist. Une hypothèse plus réaliste serait que des rumeurs et des légendes aient été propager et que finalement, il ne s’agirait que d’un simple canular qui aurait été colporté et amplifié…

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :