L’effrayante histoire d’Edward Brian…

Cette incroyable histoire date de mars 1962, cinq amis auraient été attaqués par un monstre marin lors d’une ballade en mer…

Edward Brian McCleary avec quatre autres amis, Warren Salley, Eric Ruyle, Larry Bill et Brad Rice avaient décidé de faire de la plongée. En effet, les cinq jeunes hommes étaient férus de plonger et désiraient visiter l’épave de l’USS Masschusetts, un navire de guerre qui avait coulé le long de la côte de Pensacola en Floride. À l’époque, le groupe avait un peu moins de vingt ans.

C’est le 24 mars 1962 que le groupe quitte le port et prend la direction de l’épave. Malheureusement pour eux, une tempête se déclara et rapidement, ils furent emportés par les vents violents. La mer était déchaînée, mais ils étaient de bons marins et réussir à tenir bon. Une fois la tempête calmée, les cinq adolescents se retrouvèrent perdu en plein milieu d’une vague de brouillard. Il semble que le sort se déchaînât décidément contre eux…

La nuit commençait à tomber et ils commencèrent à sentir une étrange odeur de pourriture. L’odeur était limite insoutenable, et au bout d’un moment en plus de cette terrible odeur dont ils ne connaissaient pas l’origine, ils entendirent d’étrange bruit ressemblant à des sifflements. Avec la nuit et le brouillard, il était difficile pour eux de discerner quoique ce soit.

D’après Edward McCleary, ils auraient vu sortir de l’eau ce qui ressemblerait au cou d’une créature inconnue. Celui-ci était d’une longueur d’environ trois mètres. Elle se dirigeait droit vers le groupe qui se mit à paniquer. Edward put voir la créature emporter Eric Ruyle dans l’eau. À peine quelques instants après cette vision, il entendit Warren hurler « il a Brad », un instant plus tard Salley hurla de douleur et Larry Bill disparu dans le brouillard…

McCleary se mit à nager le plus vite qu’il put en essayant de se diriger vers le rivage. Il fut finalement récupéré par un bateau de secours. Quelques jours plus tard, le corps de Brad Rice fut retrouvé sur une plage, les autres cadavres ne furent jamais retrouvés.

D’après les descriptions et dessins fait par Edward, l’apparence de la créature qui les a agressés serait proche de celle d’un plésiosaure. Il publia un article en 1965 dans le magazine Fate afin de raconter son histoire. On imaginerait presque une nouvelle tout droit tiré d’un recueil de Lovecraft avec son lot de créature inconnue et de survivant seul racontant son histoire…

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :