Courte vidéo qui nous vient d’Angleterre et qui aurait été filmé en 2007 par une caméra de surveillance au-dessus d’une autoroute.
Sur la vidéo on voit une étrange créature traverser une autoroute très rapidement. La créature semble assez grande et a une forme assez anthropoïde. On ne voit que très peu de détail d’elle, elle se déplace à quatre pattes et fait de très grand bond. La peau semble assez sombre, la créature au vu de ses membres postérieurs qui sont un peu plus long que les antérieurs peut faire plus pensé à un bipède qui courre à quatre pattes qu’à un quadrupède. Par moment on peut avoir l’impression qu’elle est semi-transparente.
Certains éléments sont tout de même assez étranges. Le conducteur de la voiture qui passe juste après ne semble avoir rien vu, il n’essaye pas de freiner ni d’éviter la chose qui passe devant lui. De même que la créature qui ne réagit pas à la présence des voitures. Pour certains il s’agirait simplement d’un daim ou bien d’un renard voir d’un chien ou d’un loup. L’apparence générale de ce qui passe devant la caméra ne donne pas vraiment l’impression qu’il s’agit d’un animal connu.
De quoi s’agit-il ? Difficile à dire… On peut facilement penser qu’il s’agit d’un canular, le manque de réaction de l’automobiliste plaide en cette hypothèse. La vidéo n’est pas de très bonne qualité, les caméras de surveillance ne cherche que rarement à donner des détails, on ne peut pas vraiment juger. La personne qui a publié cette vidéo affirme que les autorités locales ont vu aussi la vidéo et que pour eux elle est authentique.
C’est normal que l’auto ne freine pas; phares donc pas de visibilté en-dehors de ce que la lumière éclaire. Mais ça peut être un daim aussi, et les photos humanoides zoomées pourraient avoir été rajoutées ou modifiées. Ce qui est dommage de ce genre d’histoire, c’est qu’il n’y a jamais de suivi
je suis d’accord avec toi. La vidéo semble ok mais on ne s’y retrouve pas sur les « photos-arrets sur image » .
À la façon de courir et de sauter. Ça ressemble fortement à un chevreuil.