Spiritisme

Le curieux fantôme sur les épaules d’un vieillard…

Vidéo qui a été publiée en 2014 et qui nous montrerait un esprit au-dessus d’un vieil homme qui est en train de traverser la rue.

Très peu d’information sur ce film, on ne connait ni le lieu où il a été pris ni la date. On peut voir sur la vidéo un homme âgé qui traverse une route. L’homme se déplace lentement et au-dessus de lui on peut voir une forme sombre qui semble se tenir sur ses épaules. Le supposé esprit semble posséder une silhouette humanoïde, on voit bien la forme des épaules et de la tête au-dessus de l’homme. La forme de la créature de l’au-delà est très sombre, elle est translucide.

La vidéo est d’assez bonne qualité, la silhouette sombre est bien visible, mais il est difficile de déterminer à quoi nous avons affaire. Certains pensent qu’il pourrait s’agir d’un esprit protecteur se tenant au-dessus de l’homme, pour nous serions en présence d’un fantôme venu hanter le vieil homme, d’autres pensent qu’il pourrait s’agir d’un homme qui serait possédé par une sorte de démon. Ou pour d’autres enfin il s’agirait d’un ange… Dans certains mythes on parle aussi qu’un esprit, celui de la mort, viendrait hanter les vivants et les accompagner vers vers l’au-delà. L’homme par contre ne semble pas affecté par la présence de cet étrange être translucide qui semble se tenir sur ses épaules.

Comment souvent avec ce genre de vidéo difficile de se faire une idée, avec les logiciels modernes il peut être facile d’ajouter un esprit sur une séquence filmé. Simple canular, ou bien l’ombre de la mort (j’aime bien cette théorie…) se trouve au-dessus de l’homme…

Publicités

Catégories :Spiritisme

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.