Crypto & Créatures

L’affaire du monstre de la Tamise

Cette mystérieuse affaire débute le 26 mars 2016 à Greenwich, un homme voyageant sur le téléphérique qui traverse la Tamise à eu la surprise de voir une étrange créature plonger dans le célèbre fleuve londonien…

Très peu d’information sur cette surprenante vidéo nous venant du Royaume-Uni.Très peu d’information sur cette surprenante vidéo nous venant du Royaume-Uni.

Sur la vidéo, malheureusement prise en portrait, on peut voir une étrange forme dans l’eau. La supposée créature laisse une traine assez importante. On voit sur les images ce qui semble être plusieurs bosses, mais difficiles de vraiment savoir s’il s’agit du dos de la tête ou d’autre chose. Notre monstre de rivière plonge subitement dans l’eau. Sa taille semble assez importante au vu de l’environnement proche que l’on voit autour, d’après la trainé que l’on voit son déplacement est linéaire.

La créature est trop loin pour que l’on puisse voir sa tête ou tout autre élément qui pourrait l’identifier. Si les images ne semblent pas modifiées, on voit bien aussi la trainée laissée par le déplacement. La plongé semble assez raide, on peut comme si tout le corps coulait. Cet élément pourrait faire penser qu’il pourrait s’agir d’un sous-marin, mais en ayant regardé la vidéo à plusieurs reprises, il est difficile de dire s’il s’agit d’un engin construit ou d’une créature aquatique. L’apparence générale est vraiment étrange et si par moment on a l’impression d’un monstre marin, à d’autre on pourrait presque imaginer voir le Nautilus du Capitaine Némo.

S’il s’agit bien d’un animal, il est très compliqué de déterminer son espèce, les bosses pourraient faire penser à une baleine, mais je vois mal un tel animal se déplacer en plein milieu de Londres. Encore une fois difficile de conclure, mais la vidéo reste très intéressante, elle ne semble pas retouchée et la créature semble vraiment de grande taille. Nessie serait-il passé par là ? Une nouvelle espèce inconnue venue remonté le fleuve ? Une baleine ? Le mystère pour le moment reste entier…

Tout aurait pu s’arrêter là mais en avril 2016, une nouvelle vidéo montrant une étrange créature à fait son apparition…

Sur ces nouvelles images, on peut voir une forme sombre qui se déplace sous la surface de l’eau avec une partie à l’avant, peut-être la tête, qui est émergée. La silhouette de notre créature semble plus ou moins serpentiforme, on peut le deviner par rapport à son sillage et à la forme que l’on voit, même si rien n’est vraiment certain. Son mouvement est lent. Le cameraman est un peu loin pour que l’on puisse voir des détails sur le supposé monstre marin qui vivrait dans la Tamise.

La vidéo est très similaire à celle de mars. On devine bien une créature sombre nageant sous l’eau, on a une forme similaire, ce qui semble être la tête qui sort de l’eau puis replonger au fond de la rivière… La vidéo ne semble pas avoir été retouchée, les mouvements de l’eau ainsi que l’environnement sont tout à fait crédibles.

Les théories sont assez variées, pour certains, il pourrait s’agir du célèbre monstre du Loch Ness venu rendre visite à la capitale anglaise. Pour ceux qui n’ont pas d’hypothèse paranormale, il pourrait simplement s’agir d’une baleine qui aurait remonté le fleuve. En 2006 un cétacé avait déjà été vu dans le fleuve, mais malheureusement le pauvre animal était mort en cherchant à quitter le fleuve. Si pour le moment, le monstre de la Tamise fait parler de lui, il est tout à fait possible que ce ne soit qu’une baleine. Il est assez rare qu’un animal de ce type remonte les rivières, il reste à attendre que des scientifiques essayent de retrouver notre créature afin de confirmer qu’il s’agit bien d’un cétacé ou non…

Depuis plus rien, canular? Véritable monstre ? à votre avis?

Catégories :Crypto & Créatures

Tagué:,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.