Mystère & co

L’étonnant manuscrit décrivant l’arche de Noé…

Si les manuscrits de la mer morte sont une des découvertes archéologiques parmi les plus importantes de l’histoire, certains passages donnent des informations parfois très différentes de celles que l’on connaît.

Cela fait environ quatre ans que le « Leon Levy Dead Sea Scrolls Digital Library project » travaille à la photographie et la digitalisation des documents qui ont été découvert dans les grottes près de Qumran. Une grande partie des documents ont été déjà enregistrés et les analyses ont déjà commencé. Ces morceaux de parchemins anciens contiennent des textes bibliques.

Récemment, le Dr Alexey Yuditsky a présenté certaines traductions de texte qui donnerait une description de l’arche de Noé très différente de celle que l’on a couramment. En effet d’après les manuscrits de la mer morte, l’arche aurait une sorte de toit qui ressemblerait à une pyramide. Quatre points différents seraient réunis pour former une pointe au centre.

Cette forme pyramidale est très différente de la description classique du célèbre bateau de Noé. Il existe certaines similitudes entre les textes bibliques et les textes égyptiens. On pourrait penser que ces documents pourraient peut-être parler des grandes pyramides telles que les Égyptiens en ont construit. Peut-être que les peuples antiques y ont vu une sorte de navire ? D’autres pourraient aussi penser que les pyramides pourraient être une forme de représentation de vaisseau d’anciens astronautes. Et que peut-être que ces vaisseaux étaient des sortes d’arches qui transportaient des espèces animales.

Sans avoir de témoin de cette époque et sans le regard de ces populations, il est difficile de savoir ce qu’ils voulaient dire. Ces manuscrits sont très anciens et souvent avec des termes et des interprétations différentes. Cette description de l’arche est très étrange, mais il pourrait aussi s’agir d’une erreur de recopie ou d’une vision différente des événements du Déluge… Peut-être que d’autres parties des manuscrits, nous en dirons plus…

Publicités

Catégories :Mystère & co

Tagué:

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.