Mystère & co

La mystérieuse disparition du bataillon de Norfolk…

Cette étonnante histoire s’est déroulée durant la Première Guerre mondiale. C’est durant la bataille des Dardanelles en 1915 que le bataillon de Norfolk aurait mystérieusement disparu…

Nous sommes le 21 août 1915, les combats emmènent des soldats néo-zélandais ainsi qu’un bataillon de deux cent soixante-sept hommes sur la presqu’île de Gallipoli. Sur place les soldats on commencer à porter secours à des militaires australiens et néo-zélandais. Alors que les hommes commencent à traverser un cours d’eau assécher, un étrange nuage apparaît. La troupe commence à le traverser sans y prêter attention. Au moment où toute la troupe pénètre dans la brume, le nuage s’élève dans les airs. Les soldats néo-zélandais furent stupéfaits de voir que là où se trouvaient le bataillon, il n’y avait plus rien. Le nuage quant à lui commença à s’éloigner lentement et s’éloigna contre le vent. D’après les témoins sur place, le nuage mesurait un peu plus de deux cent cinquante mètres de long.

Un rapport avait été fait peu de temps après la bataille des Dardanelles. D’après celui-ci, une étrange brume aurait été vu. Ce brouillard reflétait les rayons du soleil.

Le second témoignage de cette histoire fut donné pratiquement cinquante ans après les faits. Par des recoupements un bataillon à en effet bien été porté disparut. Il s’agit du cinquième de Norfolk.

En 1919, cent vingt-deux corps du bataillon ont été retrouvés. Il en manquait quand même cent quarante-cinq.

Les hypothèses les plus variées ont été émisent pour expliquer cette curieuse affaire. Certaines personnes pensent qu’il pourrait s’agir d’un enlèvement fait par des extraterrestres. D’autres pensent à des fantômes ou des esprits.

La théorie la plus crédible serait qu’une partie des corps auraient pu disparaître à cause du climat, la décomposition aurait été très rapide et aurait fait disparaître les dépouilles.

Cette étonnante histoire reste tout de même en grande partie inexpliquée. Pour le moment, personne ne sait ce qui est arrivé au bataillon de Norfolk…

Publicités

Catégories :Mystère & co, ovni

2 réponses »

  1. Bonjour,
    Attention à l’orthographe , pas de T à la fin de disparu.
    Moi je vais sur Reverso Correcteur pour vérifier mes écrits.

    Encore là les soldats on commencer , erreur, c’est Les soldats ont commencé !
    un bataillon à en effet bien été porté , non pas à mais a

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.