Spiritisme

La terrifiante sorcière de Bell…

Cette effrayante histoire se déroule aux États-Unis dans la ville d’Adams dans le Tennessee. Une famille toute entière aurait été hantée par un esprit durant plusieurs années…

John Bell était un riche propriétaire terrien qui possédait une importante ferme et de grands pâturages dans le Tennessee. Il vivait avec sa femme, sa famille et ses domestique dans sa propriété. Un jour qu’il était dans un de ses champs, il raconte avoir vu un étrange animal. Son corps était celui d’un chien, mais sa tête était celle d’un lapin. Intrigué par l’étrange créature, il s’est mis à la poursuivre, mais rapidement le curieux hybride disparut. Finalement, le reste de la journée fut normal jusqu’à la tombée de la nuit. Après le dîner, la famille était réunie quand ils entendirent frapper lourdement à la porte. Mais étrangement quand ils se rendirent à l’entrée, il n’y avait personne. Plus tard, quand tout le monde fut couché, ils entendirent des bruits de grattement sur leur lit. Mais ce n’était que le début pour la famille Bell…

Dans les jours qui suivirent, la famille continua à entendre des bruits de grattement, des bruits de frappement sur les murs de la maison. Quelque temps après, ils entendirent la voix d’une vieille femme résonner dans la maison. Ils cherchèrent en vain une explication à toute cette activité.

Mais c’est à ce moment que le plus terrifiant se déroula. En effet, le père John, ainsi qu’une des filles de la famille, Betsy furent les proies d’une activité de poltergeist. Tous les deux étaient frappés, leurs draps étaient jetés au sol, les cheveux de Betsy étaient tirés voilement.

Avec le temps, la voix de la vieille femme, qui sera surnommée la sorcière de Bell, se fit de mieux en mieux entendre. Finalement, ils réussir à discuter avec elle. Elle disait qu’elle haïssait John Bell et qu’elle désirait le tuer.
La rumeur commença à se rependre dans la région, et même Andrew Jackson se rendit sur les lieux. La légende veut que les chevaux de son escorte aient refusé de se rendre près de la propriété.

Betsy se fiança avec un fermier, mais le fantôme fut pris d’une importante colère. Elle brisa ses fiançailles de peur de représailles.

Finalement, en 1820, John Bell tomba mystérieusement malade. Il décéda en décembre de cette année. À côté de son lit, se trouvait une petite bouteille d’origine inconnue. La famille découvrit qu’il s’agissait de poison. Quand il fut enterré, les proches entendirent des rires et des chants venant de la vieille femme. Comme si elle était heureuse de son décès.

Après la mort du père, l’activité s’arrêta, elle reprit en 1828, mais très faiblement. L’esprit de la sorcière était sans doute apaisé.

Le phénomène qui s’est déroulé est très étrange. S’il on regarde bien elle semblait liée au père et a sa fille. Betsy était adolescente et beaucoup de phénomènes de poltergeist sont lié à cet âge. Un film avait été fait sur cette histoire, american haunting. Dans cette histoire, le père abusait de sa fille ce qui avait déclenché les événements. Ce pourrait être une explication. L’enfant aurait tellement souffert qu’elle aurait exprimé sa douleur de façon paranormale…

Catégories :Spiritisme

Tagué:

3 réponses »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.