Mystère & co

L’incroyable histoire de l’expérience de Philadelphie…

Tout commença pour cette histoire, même si les faits se sont déroulés avant en 1956, où l’écrivain Morris Jessup reçu un étrange courrier d’un certain Miguel Allende, ce courrier étant écrit avec trois encres différentes, relativement étrangement écris, et avec une syntaxe et un style très inhabituel. Cet homme raconte avoir, pendant la Seconde Guerre mondiale en 1943, participé à une expérience militaire ayant pour but de rendre invisible un contre-torpilleur…

 

Allende raconte qu’au chantier naval de Philadelphie, les Américains tentèrent et réussir à faire disparaître le contre-torpilleur USS Eldridge ainsi que tout son équipage. L’expérience aurait eut lieu le 12 août 1943, 20 mégawatts d’impulsions de radio fréquence électrique ont rendu le navire invisible ainsi que tout son équipage, le navire disparaissant dans un brume verte ainsi que tout son équipage, avant de réapparaître une minute plus tard. L’expérience a été une réussite, mais on découvrit que certain marins avait totalement disparu, d’autre se retrouvèrent souder au navire, d’autre brûlèrent sur place ou un peu plus tard. Certains marins se rendirent compte qu’il pouvait traverser les murs, certains traversèrent les murs plus tard devant leurs familles. D’autre prirent feu sur place, enfin d’autre devinrent tout simplement fou… Dans les années 40 nous indique un ouvrage deux marins auraient tout simplement disparu devant une serveuse après une dispute.

Morris Jessup trouva l’histoire un peu invraisemblable, il poursuivit quand même pendant quelque temps une correspondance avec Allende. Et finalement l’oublia jusqu’à ce qu’il soit contacter par la Marine des États-Unis quelques années plus tard a propos d’un de ses ouvrages, « The Case for the UFO » qu’ils avaient reçu pour l’amirale Furth, curieusement annoté. L’armée était à la recherche de cet homme… En regard l’ouvrage, il retrouva le même style que dans la lettre qu’il avait reçue quelque année plus tôt… Il commença son enquête, mais en 1959, il fut retrouvé mort dans sa voiture, la bouche d’échappement relier à l’habitacle, tout porte à croire à un suicide, mais ces proches diront que ce n’était pas du tout son tempérament. Plus tard, William Moore s’intéressa au sujet et retrouva Allende, offrant le récit que nous avons. Il explique principalement ce qui s’est passé que l’armée américaine aurait utilisé une technologie proche de celles des extra-terrestres…

D’après ce que nous avons, il y eut en effet plusieurs expériences de fait sur les champs magnétiques dans le port de Philadelphie. Par contre, l’USS Eldridge d’après la marine n’a jamais été dans ce port.

Certaines sources nous informent qu’en 1943, le Docteur Von Neumann, avec 4 autres scientifiques ainsi qu’Einstein, et pour certain aussi Nicolas Tesla, auraient participé au projet qui sera appelé Rainbow. Le principe était d’utiliser des champs électriques de forte intensité. En juillet, les premiers tests sont faits, le navire disparaît bien, mais avec les effets que l’on connaît sur l’équipage. Voyant cela en octobre le projet est abandonné…

Aujourd’hui, nous savons que la marine dément avoir fait des expériences sur l’invisibilité en 1943 ni en aucune autre époque. On a que peu de témoignages et de toute façon, aucun n’est vérifiable. Certains disent que l’expérience, c’est passer dans le port, d’autre dans l’océan atlantique, certains disent que le navire à été téléporté, en fait il y a tellement de contradiction que personne peut affirmer quoi que ce soit… Cela me semble assez gros et limite dure à croire, on aurait eut beaucoup de témoins, les amis, les familles, d’autres marins… En tout cas, aujourd’hui, on ne connaît toujours pas la vérité…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.