Les étranges géants de Roumanie…

Si les mythes et légendes parlant de géants sont courant à travers le monde il semble que certaines supposés découvertes archéologiques pourraient les confirmer.
Une légende Roumaine raconte que d’ancienne créature humanoïde auraient parcouru le monde. D’après ces histoires des êtres qui étaient nommé Oghars seraient venu d’ailleurs et auraient vécu dans la région. Leur apparence était celle d’humain mais déformé. Finalement ces créatures auraient disparu et des géants seraient apparu à leur place. Ceux-ci se seraient rebellé contre Dieu et seraient tous morts durant le déluge. De nombreux textes anciens racontent la présence de ces géants qui auraient été créé par des Dieux. Pour certains ces Oghars pourraient être d’anciens astronautes qui auraient créés plusieurs formes de vies différentes sur la terre dont ces géants… et les hommes… Et finalement ils seraient reparties. Ces histoires sont très présente dans le folklores Roumain, mais il semble que ces légendes ne sont pas que des mythes…

Si plusieurs tombes de géants ont été découverte dans le monde, certaines venant de Roumanie semble intéressante. En effet des excavations ont eu lieu à Argedava. En 1926 une ancienne forteresse aurait été mise à jour, ses dimensions étaient inhabituelle par rapport à toute celle qui avait été découvert et appartenant au peuple Dace. Finalement les études ont permis de montrer que cette citadelle était la capitale de la région. Mais le plus surprenant furent les découvertes de plusieurs tombes entre 1946 et 1956, en tout quatre-vingt sépultures ont été mis à jour. Toutes étaient des tombes d’humanoïdes mais leurs tailles allaient jusqu’à 2m20… Une taille probablement supérieur à la moyenne de la population pas forcément si gigantesque que ça, mais suffisante pour parler de géants à leurs yeux…

Plusieurs témoignages de personnes ayant travaillé sur ces sites d’excavation semble confirmer ces histoires. Malheureusement aucun documents scientifique n’a confirmer ces affirmations. S’il existe à de nombreux endroits dans le monde des restes de géants il n’y a pas de preuve qu’il y ait eut une population de ces êtres.
Malheureusement certaines thèses créationnistes essayent par tous les moyens de prouver l’existence d’anciens peuples de géants ce qui a tendance à discréditer les découvertes sur ce sujet. D’autres pensent que des entités extraterrestres seraient venu et auraient créés des géants ou modifier l’ADN de l’homme afin de créer ces créatures. De plus si les hommes en question avait une taille supérieur à deux mètres il est tout à fait possible que les populations de l’époque, probablement plus petites que nous, aient cru à des créatures gigantesques et non à des hommes… Souvent les mythes et légendes ont un part de vérité et il ne reste plus qu’à attendre que l’on ait des preuves de ces histoires…



Catégories :Crypto & Créatures

Tags:

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d blogueurs aiment cette page :