Le singulier mythe du Chupacabra…

Si le Chupacabra est une des créatures dans le domaine du paranormal parmi les plus connu, son histoire et son évolution reste assez surprenante et, quand on regarde bien, on a l’impression de voir se créer un mythe moderne.

L’histoire de notre célèbre suceur de chèvre , commence dans les années quatre-vingt dix. Il semblerait que des animaux domestiques avaient été tués et vidés de leur sang dans la région de la ville de Moca au Mexique. A l’époque la créature avait été surnommé « El Vampiro de Moca ». Sur les corps on pouvait voir, en fonction des témoignages, soit des petites marques rondes comme celle laisser par les vampires, soit des gorges arrachées.

Le nom a changé ensuite en Chupacabra, et avec lui un début de légende. D’après ce qui est raconté à l’époque dans les villages, le Chupacabra était un bébé chèvre qui avait été abandonné par sa mère car il était difforme et en grandissant il se serait attaqué a des créatures de plus en plus grande les vidant de leur sang…

Dans tous les cas et toutes les histoires, la créature tue les animaux et les vides de leurs sangs.

Au départ les descriptions de la créature sont assez étrange, on parle d’un monstre de la taille d’un gros chien, parfois se tenant sur deux pattes comme un kangourou avec une fourrure noir. Il n’aurait pas d’oreille, ses yeux seraient grand et rouge et aurait deux canines qui dépasseraient de sa bouche. Les pattes n’aurait que trois doigts et ses pattes avants ressemblerait à des mains, ses jambes arrières seraient puissantes et très musclées… A cette époque on parle aussi beaucoup de créature d’origine extraterrestre, certains témoins de l’époque ayant racontés avoir vu des ovnis en même temps que notre monstre.

Durant la période 1990-2000 les observations sont rare, mais après 2000 les mutilations se multiplient au Mexique et progressivement envahisse le sud des Etats-Unis, et c’est plus ou moins à ce moment-là que ce produit un changement…
C’est là où tout change, mais il est malheureusement difficile de donner une date, Car si début 2009 on pensait que la célèbre créature de Montauk, qui était probablement un raton laveur, était un Chupacabra, début 2010 on a vu une vidéo de notre dévoreur de chèvre poursuivit par la police. Et là, probablement donc fin 2009 – 2010 le célèbre Chupacabra est devenu une sorte de canidé…

D’une créature limite extraterrestre avec, dans certaines descriptions des sortes d’épines dorsales, des mains et un monstre qui se tient sur deux pattes, nous avons maintenant une animal ayant tout du canidé, le long museau, un mâchoire de chien. La seul différence par rapport à un chien étant son absence de fourrure et son impressionnante mâchoire.

Et depuis, les témoignages se multiplient et les vidéo aussi, mais cette fois on ne parle que très peu des animaux tuées, d’ailleurs il semble qu’il y en ai beaucoup moins, mais la quantité de Chupacabra semble augmenté aux vues des vidéos et photos que l’on peut voir.

L’analyse des animaux qui ont été autopsié ou capturé a montré qu’il s’agissait de coyote atteint d’une maladie similaire à la gale. Enfin il semble que certains coyotes se soient reproduits avec des loups ce qui auraient engendré des hybrides qui seraient responsable de certaines attaques.

Ce qui est intéressant dans l’histoire du Chupacabra, c’est que l’on a la sensation de voir apparaitre une légende moderne. Au départ nous avions des attaques d’animaux domestique, puis une créature monstrueuse dont certains pensaient qu’elle venait de l’espace, ou d’un bébé chèvre devenu un monstre. On arrive à une sorte de canidé. Avec le bouche à oreille et probablement internet, la Chupacabra est devenu un animal légendaire qui a changer et évoluer au cours d’une durée très courte de temps. Reste à savoir ce qu’il deviendra dans une dizaine d’années…



Catégories :Crypto & Créatures

Tags:,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d blogueurs aiment cette page :