En 1964, Jim Templeton, un pomper de Carlisle, se promène avec sa fille de 5 ans. Il était seul ce jour-là mais aurait pis en photo une mystérieuse créature que certaines personnes pensent être un extraterrestre…
Le 23 mai 1964, Jim Templeton, un pompier de Carlisle, a pris trois photos de sa fille de cinq ans lors d’une excursion d’une journée à Burgh Marsh. Templeton a déclaré que les seules autres personnes sur les marais ce jour-là étaient un couple de vieilles femmes assises dans une voiture à l’extrémité du marais.
Quand il fait développer les photos, il a une étonnante surprise. En effet, sur une des photos on voit sa fille et une mystérieuse silhouette ressemblant à une sorte d’astronaute derrière elle. L’étrange astronaute porte une sorte de casque sur la tête et une combinaison blanche.
Il affirme qu’il n’y avait personne d’autre que sa fille au moment où il a pris la photo. Devant les critiques des personnes qui ont vu la photo, il a fait analyser le cliché et la pellicule par Kodak, le fabricant de la pellicule. Après analyse, la photo n’a pas été truquée.
Templeton a déclaré qu’après la publication de la photo, il avait reçu la visite de deux hommes qui ont déclaré appartenir au gouvernement et qui ont refusé de montrer leur pièce d’identité et qu’« ils ont dit qu’ils travaillaient pour le gouvernement et qu’ils n’étaient identifiés que par leur numéro ». Après avoir emmené les hommes sur le site où les photos ont été prises, Templeton a déclaré que lorsqu’il a expliqué qu’il n’avait pas vu la silhouette à ce moment-là, les hommes se sont mis en colère et sont partis, le laissant rentrer chez lui à pied.
Certaines personnes pensent qu’il pourrait s’agir de la femme de Templeton qui serait entré dans le champ de la caméra. D’autres pensent qu’il pourrait s’agir d’un extraterrestre.
Templeton n’a rien gagné dans cette affaire et durant toute sa vie, il a malheureusement été victime de harcèlement sur le sujet. S’il est clair que la photo n’a pas été retouchée, personne ne sait l’origine de cet entité…
La société de production de films Kodak a déclaré que cette photo n’avait pas été truquée et a même offert une récompense à quiconque prouverait que la photo avait été falsifiée. La récompense n’a jamais été réclamée.
Photo complète d’Elizabeth :
http://cdn.ebaumsworld.com/mediaFiles/picture/2315435/84014775.jpg
Cette image est l’une des rares prises par Templeton ce jour-là et on pense qu’elle montre sa femme, Annie, à droite, en compagnie d’Elizabeth :
https://elcomercio.pe/resizer/VQQ-dK2f4G21rH3aWc69K0o9niI=/620×0/smart/filters:format(jpeg):quality(75)/arc-anglerfish-arc2-prod-elcomercio.s3.amazonaws.com/public/UZCQURXJVNGPZHCBQ7TAMYFW6U.jpg
Quelle que soit la vérité, Clarke y voit un rappel d’une « époque plus innocente » et ne doute pas de son importance.
« Aujourd’hui, les gens sont beaucoup plus cyniques à l’égard de ce type d’images », a-t-il déclaré.
« Dans les années 50 et 60, des images granuleuses montraient des choses extraordinaires. Les gens étaient beaucoup plus surpris et plus disposés à suspendre leur incrédulité. »
« Pour moi, il s’agit de l’une des images anormales les plus impressionnantes de la recherche surnaturelle et les gens en parleront encore pendant 50 ans. »
Il avait raison, elle fait encore débat de nos jours.
Max