Le Lac Tianchi est connu comme étant l’équivalent du Loch Ness, en effet, ses eaux contiendraient un monstre proche de Nessie…

Semblable au Nessie écossais, les témoins oculaires décrivent souvent le monstre Tianchi comme une créature au long cou avec un museau allongé, ressemblant étrangement à un ancien lézard de mer éteint, comme un plésiosaure.

Il y a très peu de preuves photographiques ou vidéo soutenant l’existence d’une grande entité vivante à Tianchi. Les scientifiques restent sceptiques, suggérant que des témoins oculaires ont pu confondre de gros poissons ou des bûches avec la créature présumée.

Le 31 août 2023, Li a visité le lac Tianchi au Xinjiang et marchait le long du rivage vers 4h00 lorsqu’elle a soudainement entendu une forte éclaboussure. Alors qu’elle s’approchait, elle a observé un objet long et sombre se déplaçant dans l’eau, à environ 180 mètres d’elle.

Elle a eu le temps de sortir son téléphone et filmer l’étrange créature qui ondulait sous l’eau.

Sur la courte vidéo on peut voir une forme qui se déplace proche de la surface de l’eau. D’après le témoin, la créature mesurait environ quinze mètres de long.

Li a montré ses images aux travailleurs locaux, mais ils ont été incapables d’identifier la créature ou même de dire s’il s’agissait d’un poisson, d’un serpent ou d’autre chose. Dans le même temps, ils ont déclaré que les années précédentes, d’autres touristes les avaient également informées de l’observation d’une créature similaire dans le lac.

Pour le moment, personne n’a réussi à identifier la créature qui hanterait le lac. Certaines personnes pensent qu’il pourrait s’agir d’une sorte de truite géante qui vit dans le lac et qui mesurerais près d’un mètre de long.

La vidéo ne donne malheureusement pas vraiment de preuve concluante. Même si l’on voit une curieuse forme sous l’eau, rien ne permet de dire qu’il s’agit d’un monstre ou de tout autre chose…