C’est en 1973 qu’une étrange créature qui sera appelé le monstre de boue, est vue près de Murphysboro. Les témoins qu’ils l’auront vu ne l’oublieront jamais…

 La première rencontre avec le monstre de boue Murphysboro a eu lieu le 25 juin 1973. Randy Needham et Judy Johnson étaient stationnés près d’une rampe d’accès sur la rivière Big Muddy vers minuit. C’était une nuit calme, puis un cri incroyablement fort a retenti, venant des bois voisins. 

Alors que Needham et Johnson ont regardés dans la direction du cri, et ont vu, le monstre de boue Murphysboro. Avec une hauteur d’un peu plus de deux mètres pieds et environ 180 kg c’était un spectacle terrifiant. Le monstre de boue était recouvert de fourrure de couleur claire qui était tapissée de boue et avait les yeux rose vif, et il venait directement vers eux. Le couple a rapidement démarré la voiture et a quitté la zone. Le couple s’est rendu directement au service de police de Murphysboro pour signaler ce qu’ils avaient vu.

La police s’est rendu sur place et a retrouvé des traces de pas d’une trentaine de centimètres de long. La trace menait jusqu’à la rivière. Ils ont aussi entendu des cri ressemblants à ceux des témoins mais n’ont pas vue la mystérieuse créature. 

La nuit suivante, un garçon de 4 ans nommé Christian Baril jouait dans la cour arrière. Il a couru dans la maison, disant à ses parents qu’il avait vu un grand fantôme blanc, ses parents ne l’ont pas crus. Puis, environ 10 minutes plus tard, les petits garçons voisins, Randy Creath et Cheryl Ray, étaient assis sur le porche arrière, lorsqu’ils ont vu le monstre de boue Murphysboro. La description était identique au premier témoignage. Le dernier rapport du monstre de boue de Murphysboro a eu lieu le 7 juillet, par une femme nommée Nedra Green, qui a affirmé avoir entendu les cris du monstre, elle n’est pas sortie pour voir ce qui était là-bas.

Difficile d’identifier cette créature. On pourrait penser à un Bigfoot ou un animal de se type. Malheureusement personne n’a vu à nouveau cette mystérieuse créature.