C’est fin février 2023 qu’une femme accompagnée de sa fille ont photographié une étrange créature près de la plage de Clevedon dans le Sumerset…
Ce weekend-là, Anna Purse et sa fille de six ans passaient une journée à la plage de Clevedon. Anna a remarqué quelque chose d’étrange en mer. En effet, à quelques distances de la plage, la jeune femme a vu une étrange forme allongée.
Au large, se trouvait une étrange créature serpentiforme assez longue. Sa tête dépassait de l’eau. Elle a bougé quelques instants avant de disparaitre dans l’océan. La fille d’Anna a pensé qu’il s’agissait d’un monstre marin qui ressemblait à Nessie.
Plusieurs autres visiteurs de la région ont rapporté avoir vu quelque chose d’étrange dans l’eau et ont partagé des photos sur les médias sociaux, indiquant que Purse n’était pas le seul à avoir vu la créature présumée ce jour-là.
La photo ne permet pas de déterminer la taille de la créature. Elle est assez éloignée et on ne voit presque pas de détail permettant de l’identifier. Même si on devine sa tête et le reste de son corps, il est difficile de dire qu’il s’agit d’une sorte de serpent géant, d’une baleine voir d’un ou plusieurs phoques.
Malheureusement, même si ce type de photo est assez curieuse, il est difficile de dire si nous avons un monstre, un animal ou bien une simple branche.
Difficile de conclure sur cette mystérieuse vidéo montrant peut-être une créature ou tout autre choses…
S’agit-il d’un monstre ? S’agit-il d’une créature marine mythique ? Ou s’agit-il simplement d’un morceau de bois flotté, repéré près d’une station balnéaire ?
L’estuaire a accueilli d’autres créatures, notamment des marsouins, des dauphins et des phoques. Et bien que ce dernier visiteur des eaux du Somerset ait pu être l’un d’entre eux, les photos prises évoquent certainement le type de bête habituellement associé au célèbre loch écossais.
La créature est souvent décrite comme étant de grande taille, avec un long cou et une ou plusieurs bosses dépassant de l’eau. L’intérêt populaire et la croyance en cette créature ont varié depuis qu’elle a été portée à l’attention du monde entier en 1933.
Les preuves de son existence sont anecdotiques, avec un certain nombre de photographies et de relevés sonar contestés. La communauté scientifique explique les observations présumées du monstre du Loch Ness par des canulars, des vœux pieux et des erreurs d’identification d’objets banals.
Il est beaucoup plus probable qu’il s’agisse d’un bois flotté de forme inhabituelle qui s’échoue souvent le long de la côte. Anna ajoute : « C’était bien du bois flotté, bien sûr, mais il avait l’air si inhabituel ».
Fin de l’histoire !
Max