En 1953, une étrange rencontre a eu lieu à Houston au Texas, une créature ailée a été vu par plusieurs témoins…

Nous sommes le 19 juin 1953, ce jour-là avait été particulièrement chaud, et la nuit était encore une véritable fournaise. Il est 2h30 du matin, nous sommes au 118 de la 3ème rue. Trois voisins s’étaient rassemblés sur le porche de Hilda Walker, 23 ans. En plus de Mme Walker, il y avait Howard Phillips, 33 ans, et Judy Meyers, 14 ans.

Le groupe était en train de parler tranquillement en profitant de la fraicheur relative qu’il faisait à l’extérieur. Hilda aperçu tout à coup quelque chose. Elle raconta plus tard qu’elle avait vu à environ huit mètres d’eux une étrange ombre sur la pelouse. Elle a pensé au départ qu’il s’agissait de l’ombre d’un papillon projeté par le lampadaire. Mais l’ombre est devenu plus grosse et ils ont tous levé les yeux pour voir l’incroyable créature.

Là, ils ont vu un être humanoïde mesurant environ un mètre quatre-vingt. Il possédait de grandes ailes semblables à celle d’une chauve-souris. Sa peau et toute lisse au point qu’ils ont pensé qu’il portait une sorte de costume moulant.

L’être se trouvait dans un pacanier non loin d’eux. Il semblait produire une sorte de lueur jaunâtre. La lueur était brillante au début, mais s’estompa.  C’est juste au moment où la lueur s’est éteinte qu’une Judy Meyers terrifiée a crié.

La créature est partie à ce moment-là. Le groupe a entendu un bruit sourd sur les toits d’une maison proche. Ensuite il y a eu une sorte de flash lumineux blanc et dans le ciel un objet ressemblant à une sorte de torpille de couleur blanche est apparu. A l’époque il y avait de nombreuses histoires de soucoupe volante et le groupe a pensé qu’ils étaient en présence de l’une d’elle.

Personne d’autre n’a malheureusement vu la créature ni l’objet. L’entité pourrait faire penser au Mothman qui a été vu quelques années après près de Point Pleasan…