Au XVIIIe siècle une étrange affaire se déroule affaire à Exeter dans l’Etat de Rhode Island. Le vampire d’une jeune femme y aurait sévi…
Dans les années 1700 vivait à Exeter Snuffy Stukeley ou Stukely « Snuffy » Tillinghast, selon la source. Cet homme était un fermier prospère. Il avait quatorze enfants.
Une nuit, le fermier fit un étrange rêve. Cette nuit-là, il rêva que la moitié des arbres de son verger était mort. Il prit cette vision pour un mauvais présage et il n’eut pas tort.
Peu de temps après son cauchemar, sa fille Sarah décéda. Les circonstances de sa mort ne sont pas connues. Quelques temps après, d’autres enfants sont tombés malades. Rapidement les habitants de la région ont commencé à soupçonner Sarah qui fut la première enfant à mourir.
En effet, certains enfants racontaient que Sarah était venue lui rendre visite la nuit et se serait appuyé sur leurs poitrines.
Le voisinage décida d’exhumer le corps. On découvrit que Sarah avait du sang frais, alors son cœur a été brûlé. Les enfants de Snuffy ont été ré-enterrés. Les récits varient quant au nombre de morts. Certains disent que six sont morts, d’autres, le septième est mort et il y a des documents indiquant que seulement quatre sont morts. Pour les gens de la région Sarah était le vampire qui fut responsable de la mort des enfants de la région.
Etrangement, d’autres cas étranges se sont déroulés dans la région.
En 1827, la fille du capitaine Levi Young, Nancy, a été exhumée après que d’autres membres de la famille soient tombés malades. Son corps a été brûlé. En 1874, William Rose, de Peacedale, croyait que sa fille morte, Ruth Ellen, était un vampire. Son cœur était brûlé.
En 1889, Nelly Vaughn est enterrée dans un cimetière de West Greenwich. Il y a une légende selon laquelle sa tombe est maudite et que rien ne poussera dessus. Une épitaphe sur la pierre tombale de Nelly indique qu’elle nous attend et nous guette. Encore ici, certaines personnes parlent de vampire…
Existe-t-il un lien entre ces différentes affaires? Difficile à dire…