En 2015, une étrange photographie a été publiée, elle montrerait ce qui semble être un fantôme près du Grand Canyon…
Le cliché aurait été pris dans les années 1980 par un touriste qui visitait le célèbre Canyon américain.
Le témoin auteur de la photo qui a comme pseudonyme ZombieGandaffi, raconte que ce cliché à été pris il y a un trentaine d’année par son oncle lors d’un voyage près du Grand Canyon, sur l’image on peut voir une silhouette sombre portant une capuche et qui, pour la personne photographiée, fait penser à un faucheur venu peut être récupéré une homme. Il raconte qu’ils étaient partie faire un voyage dans la région et aurait décidé de prendre quelques photos du Grand Canyon. Ils auraient passer environ une quinzaine de minutes à un moment où n’y avait aucun touriste sur place.
Sur la photo on peut voir une silhouette habillé avec une sorte de cape et une capuche se tenant derrière les branche d’arbre a quelque distance d’un homme près du bord de la falaise. D’après la famille il n’y avait personne qui portait une cape noir là où ils étaient. De plus le visage de l’ apparition que l’on peut voir leur était totalement inconnue.
La photo est assez ancienne et de qualité assez moyenne, il s’agit d’un scan et les détails sont vraiment assez faible. difficile de savoir qui est l’étrange personnage. Un simple passant ? quelqu’un venu faire une plaisanterie ? un fantôme venu ici ? Un faucheur d’âme ? ou une simple supercherie… Par moment en regardant bien la photo on a quand même l’impression d’un trucage et que l’étrange apparition a en fait été rajoutée. Je pense plus à un canular qu’à un véritable fantôme…
Le témoin auteur de la photo ne donne pas son vrai nom, pourquoi ? Si comme je le crois c’est un canular il passera pour un gros naze.
Comme souvent dans ce genre de cas (qui commence à dater) la famille et/ou les amis jureront qu’il n’y avait personne d’autre dans le cadre au moment de la prise de vue, par ailleurs ici ils ne pouvaient sans doute pas le voir à cause de l’arbre hormis le photographe depuis sa position.
Il y a de la neige, il fait froid alors quoi de plus naturel d’être habillé d’un long manteau à capuche. Les ombres portées ne permettent pas de différentier l’individu du reste du décor et ce dernier n’affiche pas de transparence comme on pourrait le penser d’un fantôme.
On remarque que l’inconnu regarde l’objectif, il y a fort à parier qu’il s’agit d’un touriste qui voyant le photographe se sera reculé, mais un peu tard, afin de ne pas le gêner. Quoi de plus désagréable de voir après développement un « élément » étranger au décor gâcher la photo (argentique). De nos jours, avec les appareils photos numériques et un logiciel dédié il est assez facile de faire une modification d’image.
Max