Curieuses images filmées par un pilote de ligne, on y voit d’étranges lumières rouges provenant de l’océan…
Ces images ont été récemment postées. Elles ont été filmées par un pilote de ligne qui survolait l’océan atlantique. Le pilote raconte avoir vu des lueurs rouges orangées provenant du fond de l’océan.
Le pilote affirme n’avoir jamais vu de telles lumières provenant de la mer. Il a survolé cette zone plusieurs fois et n’avait jamais rien vu de tel.
Les théories pour expliquer cette affaire sont très variées. Certaines personnes y voient des bateaux de pêche qui se seraient regroupé. D’autres y voient des ovnis se trouvant dans le fond de l’océan voir une sorte de base sous-marine. Pour d’autres personnes enfin il s’agirait d’une sorte de portail menant en enfer.
Comme dans beaucoup d’affaire de ce type, on manque cruellement d’informations. Il pourrait s’agir d’un phénomène naturel, de simple bateau de pêche. Il faudrait connaître la présence de navire dans cette zone, et aussi la zone exacte où a été filmé cette vidéo.
La vidéo est étrange mais difficile de conclure…
Ces lumières émanent d’un ou plusieurs bateau de pêche utilisant des panneaux LED rouges pour attirer les bancs de poissons.
La pêche au hareng utilise des centaines de lumières LED massives sur le pourtour des bateaux de pêche pour attirer les poissons, ce qui permet de les ramasser facilement dans les filets. On l’observe le plus souvent dans l’océan Pacifique, mais le hareng de l’Atlantique se trouve du golfe du Saint-Laurent, au Canada, jusqu’aux Bermudes.
Bien que la LED soit l’option préférée des bateaux de pêche, en raison de son efficacité supérieure et de son poids inférieur, le bateau de pêche ci-dessous pourrait utiliser une autre solution d’éclairage comme la décharge à haute intensité (DHI). Sa lueur intense à travers les nuages suggère l’utilisation de HID, ce qui expliquerait le volume de lumière s’échappant vers le haut sur les photos.
https://i.dailymail.co.uk/1s/2022/07/25/16/60672915-11046517-image-a-5_1658761767574.jpg
Les poissons sont attirés par les lumières rouges et brillantes. Les navires, qui sont de grande taille, sont capables d’attirer des milliers de poissons qu’ils aspirent tout simplement.
Lorsque les lumières sont placées sous l’eau, elles se reflètent sur les particules présentes dans l’eau. Ces toutes petites particules améliorent une source de nourriture naturelle pour les appâts.
Max