Dans les années soixante, une mystérieuse créature a été photographié près de Santa Barbara, elle sera surnommée Marvin le monstre…
C’est durant un forage pétrolier de Shell en 1963 ou 1966, que cet étrange cliché a été photographié. Il s’agissait d’une opération se déroulant en mer près de Santa Barbara. Le cliché provient d’une vidéo qui aurait été filmé durant le forage.
Sur le cliché, on peut voir ce qui ressemble à une créature serpentiforme. On voit une tête qui semble allongé. La photo est plutôt de mauvaise qualité. Elle est en noir et blanc et on ne voit que très peu de détails. D’après les informations données, la créature se serait déplacée à plusieurs reprises devant la caméra. Elle mesurait environ six mètres de long. Elle se déplaçait en faisant un mouvement de spirale. Sa tête semblait appartenir à un animal qui semblait primitif. Ses yeux se sa bouche était très visible. Sa queue était longue et mince.
Difficile de savoir s’il s’agit ou non d’une espèce inconnue. Les images ne sont pas assez bonne pour réellement conclure. Nous sommes loin de connaître toute les espèces vivants dans les fonds marins et nous sommes peut être devant un animal inconnu.
Marvin est un siphonophore.
Les siphonophores (Siphonophorae, du grec ancien, siphōn, tube et pherein, porter, transporter) forment un ordre d’organismes zooplanctoniques gélatineux de l’embranchement des cnidaires qui vivent en colonies pouvant atteindre plusieurs dizaines de mètres de long.
https://thumbs.dreamstime.com/b/image-d-un-siphonophore-la-nuit-96422584.jpg
https://i.pinimg.com/originals/8d/24/68/8d2468ea07f23eaf3c52d7bb6da580ed.jpg
https://i.pinimg.com/originals/32/7f/87/327f878a2e876985ebd1bc95a89e702c.jpg
Max