C’est sur des images de Titan, une lune de Saturne, qu’un étrange labyrinthe pourrait être vu…
Le célèbre chercheur taïwanais Scott Waring a fait une autre découverte en étudiant les images de la NASA. Cette fois, un expert dans le domaine de l’inconnu a découvert un labyrinthe extraterrestre de 400 kilomètres sur la lune de Saturne Titan.
En effet, sur un des clichés qui a été fait par la NASA, on peut voir une structure qui semble artificielle.
Pour Waring, cette formation ne peut être qu’artificiel. En regardant bien on voit des structures rectilignes qui pourrait ressembler aux couloirs d’un labyrinthe. Il a estimé ses dimension à environ soixante-dix kilomètres de long sur quatre cent.
Les photos sont anciennes et leur qualité est assez médiocre. Il pourrait s’agir d’une sorte de labyrinthe, peut être d’une ville ou de tout autre chose.
Dans tous les cas, pour beaucoup d’internautes, cette formation serait d’origine extraterrestre. D’anciens astronautes auraient pu construire cette structure, peut être s’agissait-il d’une ancienne cité cyclopéenne?
Comme souvent, notre cerveau peut aussi nous jouer des tours. Les photos ne sont pas assez précise et il pourrait simplement s’agir de vestige lié à l’érosion ou a tout autre phénomène naturel. Sans avoir de meilleurs images, on ne peut qu’émettre des hypothèses…
« Le célèbre chercheur taïwanais Scott Waring », faut le dire vite 😉 .
Un ancien sujet similaire à propos de Lapetus, 3ème lune de Saturne, du 3 mars 2012 :
https://www.ufosightingsdaily.com/2012/03/alien-structures-on-saturns-moon.html
Un sujet similaire datant du 19 novembre 2018 :
https://www.ufosightingsdaily.com/2018/11/alien-structure-below-pools-of-titan.html
En 2018 le chercheur controversé et ufologue qui dirige le portail en ligne Ufo Sightings Daily, a publié une photographie de Titan capturée par le radar de l’Agence spatiale européenne. Il montre ce qui semble être un vaisseau extraterrestre entrant dans une ville construite.
Image de l’ESA :
https://www.esa.int/var/esa/storage/images/esa_multimedia/images/2016/01/dark_pools_on_titan/15755799-2-eng-GB/Dark_pools_on_Titan.jpg
Waring a indiqué qu’il regardait une photo du satellite acquise par le radar de l’orbiteur Cassini. Il a observé une fausse structure tubulaire sphérique dans le coin inférieur droit en la détaillant. C’est caché sous la surface, mais c’est énorme.
Selon le chercheur, il pourrait s’agir d’un navire qui a atterri à cet endroit pour travailler ou se détendre. L’objet sur le côté gauche est également plus arrondi, comme un disque, et est très probablement l’avant du navire. Et cela ne pouvait être quelque chose d’extraordinaire, d’autant plus que de nombreux experts ont révélé au fil des ans que Titan est un candidat idéal pour la recherche de la vie.
Ses trouvailles sont un « pur bonheur » pour nos yeux ébahis, en 2016 il avait même trouvé un pistolet à la surface de Mars, balèze le gars.
https://www.ufosightingsdaily.com/2016/02/hand-gun-found-on-mars-nasa-photos.html
Il faut savoir que la surface du satellite naturel de Saturne est couverte de lacs, de rivières et de mers. Cependant, plutôt que d’eau, ces endroits sont recouverts de méthane et d’éthane liquides. Cela pollue l’air de surface avec de l’azote et du méthane, ce qui le rend nocif pour l’homme.
C’est pas l’endroit rêvé pour des vacances au soleil !
Max
Je ne vois rien du tout ! ^^ » sur aucunes des photos. Je dois manquer d’imagination cette fois-ci.
@ Reips
J’avoue que moi non plus, à part quelques artefacts de compression ou de vulgaires cailloux sur les images.
Il faut dire que notre « chercheur expert en ovni » a beaucoup d’imagination et que l’herbe est sans doute meilleure chez lui que chez nous.
S’il n’y a malheureusement que très peu de chances pour que les preuves présentées par Waring soient réelles, il est toutefois possible d’expliquer comment de telles illusions d’optiques sont possibles. On peut notamment expliquer ce phénomène, maintenant bien connu, grâce à la paréidolie.
Cette petite vidéo pour s’en convaincre encore un peu plus : https://youtu.be/Ezs3wMB7NDQ
Dans cette séquence il est persuadé d’avoir la preuve concrète de la présence d’une forme de vie extraterrestre, notamment grâce à la présence d’une silhouette humanoïde sur l’une des photos.
Et ce n’est pas tout, puisqu’au fur et à mesure de la vidéo, Waring nous montre plusieurs autres éléments qui ont retenu son attention, avec ce qu’ils pensent être un baril et une sorte de torpille, mais également un refuge, une sculpture et même un cocon ou une sorte de capsule alien, digne des meilleures SF.
S’il y a bien une chose que l’on a appris grâce à des années de recherches sur le sujet, c’est que le cerveau humain a besoin de sens. Il a besoin de pouvoir expliquer ce qui l’entoure, pouvant ainsi donner lieu à des interprétations de son environnement, parfois très subjectives. Et quand on s’intéresse un peu à Waring, on comprend comment il parvient à voir tous ces détails.
Cela fait plus de dix ans qu’il publie du contenu sur le sujet sur sa chaîne YouTube et sur son site, on peut alors supposer que c’est une véritable passion chez lui, et qu’il a investi énormément de temps dans le sujet. Il est ainsi plus facilement disposé à voir des signes d’aliens, là où la plupart des gens ne verront que des cailloux. Cela montre également la puissance du cerveau humain, qui, dès lors qu’il a irrésistiblement envie de quelque chose, sera capable de nous montrer ce que l’on désire le plus là où on l’attend.
Max