C’est début décembre 2021 que trois australiens affirment avoir vu une étrange créature humanoïde, il pourrait s’agir d’un Yowie…
Seamus Fitzgerald et deux de ses collègues rentraient du travail dans les champs agricoles de la région de Jimna dans le Queensland. Il raconte avoir vue une silhouette humanoïde de grande taille sur le bord de la route.
D’après le témoin, la créature les regardait. Le Yowie était recouvert d’un pelage roux foncé. Il se tenait debout comme un homme mais son visage était celui d’un grand singe.
Les témoins racontent qu’au départ ils ont pensé qu’il pouvait s’agir d’un sanglier mais quand ils se sont rapprochés, ils ont vu quelque chose ressemblant à un singe.
Il n’avait jamais vu de tels créatures dans la région. Pour les habitants de la région, il s’agirait d’un Yowie. Le lointain cousin australien du Bigfoot. Cette créature vivrait dans certaines zones désertique de la région. Les témoins qui ont vu cet animal raconte qu’il a l’apparence d’un grand singe, mais bipède. Il s’agirait d’un être assez peureux qui évite les humains.
Sans photo ni vidéo, nous n’avons que le témoignage de ces trois hommes. Pour le moment aucune preuve physique n’a permis de connaître la véritable nature du Yowie australien.
Le yowie fait partie de la mythologie arborigène au même titre que le bigfoot pour les USA et le yéti pour le Tibet.
Certains témoins prétendent avoir croisé une étrange créature de type simiesque se rapprochant de l’homme de par son mode de déplacement bipède. Cet être singulier, animal pour certains ou homme sauvage pour d’autres, mesurerait environ 1,75 m pour 130 kg et dégagerait une odeur nauséabonde.
Il faut par ailleurs rappeler que la superficie de l’Australie représente 14 fois celle de la France avec moins de 26 millions d’habitants alors rien d’étonnant à ce que cet animal ait pu passer inaperçu pendant des siècles.
Max