C’est en août 2021 que les corps d’une famille ont été retrouvés. Leurs décès n’ont pour le moment aucune explication rationnelle…
Le 17 août 2021, les cadavres de Jonathan Guerrish, 45 ans, de sa femme Ellen Chang, âgée de 30 ans, de leur fille d’un an Miju et de leur chien nommé Oski ont été retrouvés sur un sentier de randonnée dans les montagnes californiennes.
Il n’y avait aucune blessure visible sur les corps. L’autopsie n’a révélée aucun empoisonnement. Les analyses n’ont rien trouvé d’anormale.
Dès le début, la mort de la famille et du chien a suscité de nombreuses questions de la part des enquêteurs car tout semblait très étrange et suspect. Les victimes ont été retrouvé sur une piste. Quand les enquêteurs les ont retrouvés, il semblait qu’il était tombé mort d’un seul coup et tous ensemble. Comme si la mort les avait surpris.
Au départ, les enquêteurs ont pensé à une mort à cause de la foudre. Une autre théorie, est que nous pourrions être devant un phénomène de déshydratation voire d’hyperthermie. Ce qui est surprenant, c’est qu’ils soient tous mort de façon simultanée.
La voiture était assez proche du lieu de leur mort, environ 2,5 km. Ils étaient tous en parfaite santé. Rien ne permet de savoir pourquoi toute cette famille et leur chien sont mort d’un seul coup. L’autopsie n’a rien révélé, le mystère reste donc entier.
Morts de chaud et de soif, un mystère levé.
Depuis deux mois, les hypothèses se multipliaient pour tenter de répondre à cette interrogation : quelle était la cause du décès de Jonathan Gerrish, 45 ans, Ellen Chung, 30 ans, leur fille d’un an Miju Chung-Gerrish et leur chien Oski ?
Toute la famille avait été retrouvée morte le 17 août dans une zone surnommée Devil’s Gulch (le Ravin du diable), dans la forêt de Sierra, en Californie.
L’apparente normalité de la scène avait laissé les enquêteurs perplexes. Pas de trace de coup, de morsure, d’impact de balle, aucun signe apparent d’empoisonnement.
John Gerrish se trouvait assis à côté de sa fille et du chien. Quant à sa femme, elle se trouvait un peu plus haut sur la colline.
Le 17 août, c’est la nourrice de leur fille qui avait alerté les autorités, inquiète de ne pas les voir rentrer à leur domicile. Après la découverte des corps, plusieurs médias, dont le Washington Post et le San Francisco Chronicle, avaient affirmé que Jeremy Briese, le shérif du comté de Mariposa, excluait la thèse de la déshydratation car, en dépit des températures caniculaires, leur poche à eau n’était pas épuisée.
Une théorie initiale posée indiquait que le groupe aurait pu être empoisonné par des matières toxiques dans l’eau.Les autorités ont confirmé la présence d’algues toxiques dans la rivière Merced à quelques kilomètres de l’endroit où les corps ont été retrouvés.Selon Elizabeth Meyer-Shields du Bureau of Land Management, les fleurs vénéneuses étaient capables de produire des toxines qui peuvent rendre les gens et les animaux extrêmement malades.
À l’époque, des rapports locaux affirmaient que les enquêteurs cherchaient à savoir si la famille avait peut-être bu de l’eau de la rivière mais aucune preuve n’a été trouvée.
Lors d’une conférence de presse jeudi 21 octobre, le shérif a affirmé que la poche à eau, d’une contenance de 2,5 litres, était en réalité vide et la famille ne possédait aucune autre bouteille ou filtre à eau avec elle.
Le jour de leur randonnée, les températures ont dépassé les 42 degrés, note encore Jeremy Briese.
Pire : un incendie antérieur a brûlé des arbres qui auraient pu aider les victimes à se protéger de la chaleur et du soleil dans certaines sections du sentier escarpé et le réseau téléphonique était inexistant dans le secteur.
En conclusion ils sont morts d’une combinaison probable d’hyperthermie et de déshydratation.
La déshydratation peut provoquer des étourdissements provoqués par une fatigue due à la chaleur extrême et l’hyperthermie qui est une température corporelle anormalement élevée peut causer la défaillance des mécanismes de régulation de la chaleur.
Les deux peuvent être mortels.
Max
Merci pour ce retour.
En effet, la chaleur est facilement dangereuse, surtout si on se lance dans une randonnée sans pouvoir se mettre à l’abri ni boire.