Il y a environ trois cent ans vivait dans le Maryland Moll Dyer, certaines personnes pensent qu’il s’agissait d’une sorcière, elle serait morte en laissant une malédiction derrière elle…

De cette terrible histoire il ne subsiste qu’une pierre ovale qui porterait les marque de la main et du genoux de la malheureuse Moll Dyer. Moll vivait dans une cabane au coeur de la forêt. Elle était très pauvre et la plupart du temps subsistait que par les dons et l’aumône des gens. 

En 1697, l’hiver avait été des plus vigoureux. Le froid s’était installé mi-novembre et était toujours présent à la fin du mois de février. Certaines personnes ont commencé à raconter que cette situation était du fait de Moll.

Les exécutions de sorcières étaient peu fréquentes dans la région. Malgré cela, la population cherchait un bouc-émissaire pour le froid. Le bétail mourrait, la nourriture commençait à manquer. A la fin de mois de février, une foule de citoyens en colère se rendit à la cabane de Moll. Ils jetèrent des torches sur la cabane qui prit feu. Moll réussit toutefois à s’enfuir et à se cacher dans les bois.

Durant plusieurs jours on ne la revit pas. Tout le monde pensait qu’elle était morte gelé. Mais un jeune garçon qui était parti chercher une chèvre fit une étrange découverte. En effet, il raconte qu’il a vu la sorcière s’agenouiller sur une grosse pierre et a presser sa main sur celle-ci. Elle maudissait les noms des personnes qui avaient incendier sa demeure.

Plusieurs jours plus tard, on retrouva son corps gelée sur la pierre. Elle était installée comme si elle était en prière. 

Durant une vingtaines d’année rien ne sembla arrivé. Mais un 12 septembre, un jeune homme qui chevauchait dans la région put voir un étrange phénomène. Il aperçu un cavalier dans un chemin forestier. Il chercha à le rattrapé quand il se rendit soudain compte que l’autre cavalier n’avait pas de tête.

En 1911 on retrouva la pierre. Sur celle-ci on pouvait voir ce qui ressemble a des trace de doigts et de genoux. 

En 1970, un chasseur a déclaré avoir vu une étrange formation cylindrique vague émettre de la lumière. Pour lui, il s’agit du fantôme de Moll Dyer. 

La pierre de la sorcière a été déplacée près du palais de justice de la région. D’après la légende, s’il on passe près d’elle on peut ressentir des malaises ou des étourdissement…