Courant 2006 une étrange affaire a fait le buzz. Dans le quartier de Crichton à Mobile en Alabama, des témoins affirment avoir vu un Leprechun dans un arbre…
Tout commence le 14 mars 2006, lorsqu’une équipe de télévision se rend dans le quartier de Crichton suite à de nombreux appels. En effet, de nombreuses personnes affirment avoir vu un étrange lutin dans un arbre.
Rapidement, les témoins se succèdent et racontent tous une histoire similaire. Une étrange petite créature de la taille d’un lutin serait visible dans le périmètre. Une jeune femme, Nina Thomas-Brown, a montré un croquis grossièrement dessiné du prétendu lutin. Elle affirme que cela correspond bien à ce qu’elle a pu voir.
Les explications les plus varié ont été donné afin d’expliquer l’étrange entité que les témoins ont vus. Certaines personnes disent que c’est l’ombre de certaines branches trop proches et qu’il y a de la mousse sur l’arbre qui pourrait l’expliquer. Depuis, de nombreux témoins ont identifié le Crichton Leprechaun comme la personne d’une ville locale nommée « Sean » et était un nain.
Il n’y a eu aucune photo ou vidéo de la créature. Il n’y a que le témoignage de nombreuses personnes qui semblaient sincère à l’époque.
Cette affaire est assez connue car il s’agit d’une des premières qui aient été médiatisé par les réseaux sociaux. Malheureusement, il est difficile de se faire clairement une opinion sans qu’il y ait eu de photo ou de vidéo de notre leprechaun qui était sensé parcourir le quartier.
Également connu sous le nom de « Leprechaun de l’Alabama », cette créature a été vue pour la première fois dans un arbre, et ses origines et son histoire restent obscures.
Ce qui ne l’est pas, c’est l’interprétation hilarante des observations, des interviews locales à l’étonnant « croquis d’amateur » qui dépeint le lutin avec des détails peu impressionnants.
Indépendamment de l’ambiguïté entourant cette créature particulière (et peut-être plus important encore, l’emplacement de son or), la résonance de la séquence perdure, avec sa remise en circulation sur les médias sociaux chaque année à l’approche de la Saint-Patrick.
Sa popularité a donné lieu à une large gamme de produits dérivés et à de nombreux articles et reportages dans le monde entier, et elle reste l’une des vidéos les plus populaires sur YouTube.
https://images.squarespace-cdn.com/content/v1/51c5faf1e4b079ce7c228bed/1523672274958-3NPEKQWWSZTYGTASIHSL/WEB-LeprechaunKoozie.jpg?format=750w
La légende du Leprechaun mobile perdure.
Max
Je pense qu’il existe beaucoup de légende qui commence comme ça. Les gens voient quelque chose d’étrange, ils en parlent, et le bouche à oreille, les discussions de comptoir propage le mythe. Plus le temps passe et plus les personnes ajoute des commentaires, les mémoires se modifie et on obtient un mythe…