Étonnante photo prise dans l’ancienne prison de Bodmin, on y voit ce qui semble être le fantôme d’une femme…
L’ancienne prison de Bodmin a été bâti en 1779 avant d’être fermé en 1927. Il se trouve en bordure de Bodmin Moor en Cornouailles. Plus récemment il a été transformé en hôtel et en musée.
Avec le temps, il a acquit la réputation d’être un lieu hanté.De nombreuses personnes affirment avoir vu des phénomènes paranormaux sur place. Depuis, des visites sont proposés la nuit pour ceux qui espère observer un fantôme.
Les lieux chargés en histoire et en souffrance sont souvent le théâtre d’activités paranormales. Les prisons sont souvent des lieux de hantise comme celui-ci.
Récemment, la directrice de la prison, Kristen Honey, a eu la chance de photographié une image qui, pour elle, serait la photo de l’esprit d’une femme qui hanterait l’ancienne prison.
En effet, de nombreux témoins raconte avoir vu le spectre d’une femme qui hante les couloirs. Cet esprit serait très agité voir agressif avec les personnes se trouvant sur place.
Sur les images, on voit en effet une forme féminine. Elle a un visage pâle et semble porter une sorte de robe sombre assez austère. Difficile toutefois d’affirmer que nous sommes bien devant un fantôme, il pourrait s’agir simplement d’une personne passant par là. La photo est étrange mais il est difficile de savoir de quoi il s’agit…
La photo est tellement floue que ce pourrait être n’importe quoi.
La prison de Bodmin était suffisamment sûre pour protéger les papiers d’État, le Domesday Book et les joyaux de la couronne pendant la Première Guerre mondiale.
Vous pouvez vous frayer un chemin à travers six niveaux, pénétrer dans les cellules désolées et imaginer la triste vie d’un prisonnier au XIXe siècle..
Cela devient encore plus difficile dans l’Execution Shed et la fosse suspendue.
Il n’y a pas d’endroit plus effrayant que la prison de Bodmin pour regarder un film d’horreur, ce que vous pouvez faire les jeudis soirs, combiné à une visite nocturne des passages avec un « médium ».
« Avec le temps, il a acquit la réputation d’être un lieu hanté.De nombreuses personnes affirment avoir vu des phénomènes paranormaux sur place. Depuis, des visites sont proposés la nuit pour ceux qui espère observer un fantôme. », ce chapitre résume à lui seul toute l’histoire.
– La réputation d’un lieu est le meilleur vecteur de croyances irrationnelles.
– L’imagination dans un lieu réputé hanté engendre des pseudo visions ou sensations de toutes sortes.
– L’esprit mercantile du propriétaire du lieu et la publicité faite auprès des médias par ce dernier finiront de convaincre les plus sceptiques.
Ceci dit Bodmin Moor est un paysage hanté de collines de granit, de marais et de landes, jonché de monuments préhistoriques et hormis l’inquiétante prison il y a de nombreuses choses à voir.
Les vins primés sont cultivés dans la vallée du chameau, qui se trouve également sur la route d’une piste cyclable pittoresque de 18 km suivant les traces de lignes de chemin de fer abandonnées du XIXe siècle.
Et à la périphérie de la ville se trouvent des maisons de campagne sophistiquées et les ruines d’un château médiéval circulaire.
Max
Oui on ne voit presque pas de détail. On voit souvent des fantômes quand on veut les voir…