Dans les années trente, un papyrus est découvert au Caire, ce mystérieux texte contiendrait des informations sur une rencontre avec ce qui serait un ovni…
Cet ancien texte a été découvert en 1933 chez un antiquaire du Caire, c’est Boris Rachewiltz, un célèbre égyptologue qui a travaillé a sa traduction. D’après Les estimations, il aurait été écris entre 1514 et 1493 avant Jesus Christ.
Le texte explique qu’au cours de la vingt-deuxième année, une grande boule de feu est apparue dans les airs. L’objet volait sans bruit près des murs du palais, s’étendant sur environ quarante-six mètres.
Le pharaon aurait demandé aux scribes de noter en détail ce phénomène. Plusieurs jours après plusieurs boules lumineuses très brillantes auraient été aperçu volant dans le ciel. D’après les témoins de l’époque les oiseaux et les poissons auraient commencer à mourrir.
Le manuscrit original aurait mystérieusement disparu sans laisser de trace.
Pour certaines personnes les objets observés seraient une rencontre rapprochée d’engins extraterrestres. Le fait que le document aurait disparu serait lié à une sorte de complot visant à dissimuler cette affaire. Il pourrait aussi s’agir d’un phénomène atmosphérique méconnu à l’époque…
Sans le document original difficile de conclure. Ce n’est pas le seul témoignage d’anciens astronautes qui auraient été vu par une civilisation ancienne, ce qui est intéressant c’est que les Égyptiens étaient une source assez fiable d’informations.