Cette curieuse affaire date de 1849, des mineurs auraient découvert de mystérieux artefacts humains dans un gisement très anciens…

Cette histoire se déroule en 1849 dans la Sierra Nevada en Californie. A l’époque de nombreux chercheurs d’or parcouraient les rivières et les collines dans l’espoir de faire fortune en trouvant de l’or. C’est parmi les roches volcaniques et des restes de basaltes que de l’or a été excavées.

 C’est au milieu la Table Mountain que des mineurs en train de prospecter ont fait une curieuse découvert.

C’est permis les pépites d’or qui ressortaient de l’excavation que d’étranges artefacts ont commencé à surgir du système de minage hydraulique. Les artefacts qui ont été déterrés étaient en pierre et semblaient avoir été fabriqué par des êtres intelligents. Un peu plus tard, des ossements humains ont été retrouvé.

Ce sont des centaines d’objets qui ont été retrouvé. D’après les scientifiques qui ont étudié ces éléments, les restes pourraient avoir entre 33,2 et 55 millions d’années, mais les découvertes provenant d’autres graviers peuvent avoir entre 9 et 55 millions d’années.

Ces artefacts ont rapidement été reclassé et plus ou moins oubliés car il ne correspondait pas à l’histoire classique. 

D’autres études ont été effectuées sur le même gisement de fouille plus récemment, les conclusions sont une peu différentes, en effet elle montrerait que ces artefacts seraient plus récent, environ 250 000 ans. Mais, dans tous les cas, il n’y avait pas de population humaine dans cette région à cette époque. Les plus anciennes installations humaines dates de 15 000 à 20 000 ans.

Nous sommes loin de connaître toute l’histoire de notre planète et on risque de faire encore de nouvelles découvertes…