En automne 2020 des chasseurs de fantôme auraient photographié un fantôme dans le cimetière de Sheffield dans le Yorkshire…
C’est en effectuant une investigation dans un vieux cimetière qu’un groupe de chercheur dans le paranormal a pris un cliché des plus effrayants. Ils prenaient des photos afin de voir si ce lieu était hanté.
Sur l’image qu’ils ont prise, on peut voir une apparition translucide qui a une silhouette féminine.
Cet ancien cimetière est très ancien. Parmi les tombes il y a celle d’une femme qui se serait pendu. En effet, le lendemain le groupe a appris qu’une certaine Katherine Parker y était enterrée.
Katherine était l’épouse de William Parker – un pionnier de la coutellerie dans la ville de l’acier et ancien maître coutelier de Sheffield, qui est mort en 1837.
Il fut l’une des premières personnes à être enterrée au Sheffield General, qui devint l’un des premiers cimetières opérationnels du Royaume-Uni lors de son ouverture en 1836.
William est mort sans avoir fait de testament, de sorte qu’aucun accord n’a été conclu concernant la distribution de son argent, de ses intérêts commerciaux et de ses biens après sa mort.
Sa femme Katherine se retrouva sans ressources et fut obligée d’élever seule les cinq enfants du couple tout en s’occupant des affaires de son défunt mari.
Elle se suicide en 1844 et l’enquête sur sa mort note qu’elle a eu « d’immenses angoisses et beaucoup à gérer ».
Pour nos investigateurs, le fantôme qu’ils ont photographié serait le spectre de la pauvre jeune femme.
S’agit d’un vrai fantôme ou bien d’un simple effet d’optique ou une supercherie ? A votre avis ?