En 1873, le capitaine George Charlesworth a vu un monstre dans la baie de San Diego….
Après avoir navigué dans la péninsule le navire à jeter l’ancre près d’un anse. L’équipage décide de chasser des oiseaux qui volait au-dessus de la baie en posant pied à terre.
Une des personnes présentes, le capitaine s’était éloigné du groupe. Quand il revint, il semblait être très excité. En effet, il aurait vu une étrange créature.
Devant lui se tenait un curieux animal d’environ neuf mètres de long ayant la forme d’un serpent. Il possédait trois paires de nageoires une queue d’anguille et une tête d’alligator. La tête était un peu plus large que le cou, mais très épaisse à la base, et avait de petits yeux, qui semblaient être recouverts d’une pellicule. Le corps était recouvert d’une peau sombre qui prenait une teinte jaunâtre sur le ventre. Les trois paires de nageoires avaient la même forme que celles de l’otarie, mesuraient chacune entre trois et quatre pieds de long, la paire avant étant la plus lourde, et se trouvaient à environ deux pieds derrière le cou. L’animal se trouvait dans l’eau.
Le capitaine était revenu chercher les autres personnes et ils se rendirent avec des fusils en direction du monstre. Ils retrouvèrent les traces de l’animal sur la berge.
Après l’incident, de nombreuses personnes cherchèrent à voir la créature en vain.
La description de la créature n’est pas sans rappeler celle d’un plésiosaure. Malheureusement on ne sera sans doute jamais à quel animal le capitaine a eu affaire…