Si la paralysie du sommeil est un phénomène connu, il semble que certaines personnes en souffrant soit victime d’un phénomène tout aussi terrifiant, il verrait un curieux homme en noir…
Ce phénomène semble surtout américain, mais il semble qu’il se soit répondu un peu partout. D’après les témoins, lors d’une paralysie du sommeil, un mystérieux personnage vêtu de noir et portant un chapeau apparaîtrait.
Si on lit la description de la paralysie du sommeil, il s’agit d’un trouble du sommeil qui se caractérise par le fait que le sujet soit dans une phase d’endormissement ou de réveil, il est conscient, mais est dans l’incapacité d’effectuer des mouvements. Dans certains cas, il se passe qu’il y ait un phénomène d’hallucination. Dans certains cas, elles peuvent être visuelles, auditives, ou tactiles.
Ce qui est intéressant dans le cas de l’homme au Chapeau noir, c’est que l’apparition de ce personnage est récurrente pour de nombreuses personnes. Un auteur, un certain Tim Brown, à créé un site internet afin que des personnes témoignent de leurs rencontres. Il avait été victime de cette apparition et souhaitait savoir s’il était ou non le seul. Rapidement des témoins de tous les Etats-Unis et du monde entier on commencer à raconter leurs expériences. À chaque fois, les témoins sont effrayés et ressentent une peur panique en voyant cette entité. Ils ne voient qu’une sorte de silhouette ou d’ombre, jamais de trait ou de visage.
En 2012, une femme nommée Kim aurait réussi à filmer cette entité dans le Manoir Lemp à St Louis. Elle se promenait de pièces en pièces lorsqu’elle aurait filmé cette créature surnaturelle.
Difficile de savoir si cette histoire est authentique. Les témoignages de cette apparition sont nombreux. Difficile de dire s’il s’agit d’un phénomène lié à l’inconscient collectif, ou bien si nous avons affaire à une véritable créature surnaturelle, une sorte de démon ou d’esprit.
Bonjour, je suis en France et je vie en Ardèche, j’ai été témoin de sa venue. J’avais passé une journée à la rivière accompagné d’un couple d’ami avec leur enfant, la tension était palpable du fait que le compagnon de mon amie se plaint de sa douleur au ventre et restait isolées dans son coin assis, c’est là que j’ai eu la sensation d’être observé, je me retourne croyant que c’était le compagnon de mon amie et là je vois cette silouhette avec un grand chapeau assis à ses côtés comme si il discuter avec lui, je n’etais pas terrorisé, mais juste surpris d’être témoin de ce que j’arrive à voir et il disparaît aussi tôt. Voilà ma petite expérience de cette homme au grand chapeau noir.
Merci de votre retour. En effet, cette histoire est des plus curieuse. Avez-vous eu d’autres contacts?
J ai vu un homme au chapeau près de ma fenêtre. Je ne voyais pas son visage et il portait un long manteau. Il s est dirigé ensuite vers moi. J etais pétrifié. J ai essayé de communiquer alors avec lui par thelepatie pour lui demander de partir
Merci de ce témoignage. Est-ce que le phénomène s’est reproduit?
Bonjour moi j’avais 17 ans je dormais et en me réveillant je vois cette homme au chapeau devant ma porte d’entrée, je cligne des yeux et le retrouve a mes côté. J’étais allongé sur le ventre impossible de bouger, je l’ai senti s’allonger sur moi d’un poids très lourd m’empêchant presque de respirer. Il m’a pris la main et a se moment j’ai tenté de crier de toute mes force mais aucun sons ne sortait de ma bouche et d’un seul coup plus rien, plus personne, je peux à nouveau respirer. Je me lève et j’allume la lumière personne dans la pièce ma porte d’entrée bien fermé à clé. Voilà mon expérience.
Merci pour ce retour.
En effet, il y a pas mal de personnes ont été témoin de ce phénomène. Cela ressemble aussi a une paralysie du sommeil d’après ton témoignage.
Bonjour,
C’est mercredi et comme chaque mercredi ma fille de 5ans vient me rejoindre dans mon lit quand papa part travailler.
Et ce matin elle m’a parlé d’un homme grand comme papa avec un chapeau noir
Dans ma chambre qui me regardait dormir.
J’ai demandé à ma fille si elle a eu peur elle m’a dit bah non! Elle qui pourtant n’ose pas aller dormir seule ou aller au garage chercher une bouteille d’eau Je lui ai alors demandé s’il bougeait ou s’il était figé comme une statue et elle m’a dit non il ne bougeait pas on dirait qu’il écrivait ou lisait en te regardant.
Auriez-vous des réponses?
Difficile à dire. Il pourrait s’agir d’hallucination lié au sommeil. Souvent quand on vient de se réveillé quand on est petit, on reste entre l’éveil et le sommeil et on peut voit d’étranges choses. Faut voir si le phénomène se reproduit souvent.
bonjour
je n’ai jamais fait de paralysie du sommeil et ce matin 30min avant que mon réveil sonne je me suis réveillé d’un cauchemar j’étais deja terrifié plongé dans le noir et quand je regarde devant moi je vois l’ombre d’un homme en costume noir avec un visage son trait et un chapeau noir entrain de s’approché de mais pied j’ai pris un peu près 3 min pour pouvoir allumer la lumière. je me sentais tellement mal que j’ai pleuré juste après
c’était terrifiant
Il y a 43 ans, ma sœur et moi âgés de 8 et 9 ans étions ensemble dans la chambre, pas encore endormis. Dans la pénombre du couloir j’ai vu, depuis notre chambre, cette silhouette qui avançait vers le salon. J’ai demandé à ma sœur si elle avait vu ce que j’ai vu et elle ma répondu oui. Apeurés, nous nous sommes cachés sous la couette. Une ombre donc, avec un chapeau et une veste longue dans le style de celui du début du XXe siècle aux États-unis. Un peu comme dans le film Les affranchis ou quelque chose comme ça.
Pas de paralysie du sommeil c’est sûr, car je ne connais que trop bien ce phénomène pour l’avoir subit de nombreuses années avant de le démythifier.
PS : j’ai la chance d’habiter au pied des Pyrénées, face au Pic du Midi, dans le sud-ouest de la France.
Bien à vous
Merci du témoignage.
Il semble que cette présence est souvent vu par de nombreux témoins. Difficile de savoir s’il s’agit d’une sorte de mémoire collective ou d’autre chose…
Bonjour moi aussi j’aimerais faire part de mon expérience c’était il y a quelques années. Il était vers 4h du matin et je me suis réveillé en sursaut jusqu’à la tout allait bien puis d’un coup je me tourne et je vois qu’une silhouette noir avec un chapeau noir au début ça ne m’a pas tilt et puis j’ai compris que ce n’était pas un rêve nous sommes regarder pendant 1h30 Deux heures environ je ne pouvais plus respirer plus avaler je tenter d’allumer la lumière mais dès que je voulais appuie sur le bouton quelque chose mon empêcher il avançait il reculer mais ne bougeait pas et j’ai fini par m’assommer pour m’endormir lendemain matin je me suis réveillé trempé de sueur. J’ai demandé à ma mère si c’était elle elle m’a dit non
Bonjour moi aussi j’aimerais faire part de mon expérience c’était il y a quelques années. Il était vers 4h du matin et je me suis réveillé en sursaut jusqu’à la tout allait bien puis d’un coup je me tourne et je vois qu’une silhouette noir avec un chapeau noir au début ça ne m’a pas tilt et puis j’ai compris que ce n’était pas un rêve nous sommes regarder pendant 1h30 Deux heures environ je ne pouvais plus respirer plus avaler je tenter d’allumer la lumière mais dès que je voulais appuie sur le bouton quelque chose mon empêcher il avançait il reculer mais ne bougeait pas et j’ai fini par m’assommer pour m’endormir lendemain matin je me suis réveillé trempé de sueur. J’ai demandé à ma mère si c’était elle elle m’a dit non
bonjour, m’a fille c’est réveiller une nuit en hurlant et me disais il y a un homme avec un chapeau en me montrant un coin de sa chambre. je sentais la présence et je n’étais sereine de sentir cette présence je lui est demander de partir et j’ai demandé à mes guides de nous protéger
Et bien moi c’est ma mère qui l’a rencontré il y a plusieurs années de cela, par contre, à la différence de nombreuses personnes qui décrivent l’avoir aperçu dans leur chambre où dans une habitation, elle l’a vu à l’extérieur.
À l’époque nous allions rendre visite à ma famille en montagne et nous avions pour habitude de nous ballader dans les chemins autour du village de ma grand-mère. Ce jour-là ma mère et moi étions toutes les deux en promenade accompagnés de notre berger allemand.
Il y a un moment donné où des chemins se croisaient et il attendait là à la croisée des ces chemins, tel un passeur. Il a répété 3 fois à ma mère d’une voix monocorde « le chien », « le chien », « le chien » puis ma mère lui a parlé mais il n’a jamais répondu il est s’est éloigné. Ma mère est partie avec moi et le temps qu’elle tourne la tête il avait disparu comme volatilisé.
Elle me l’a décrit comme on le décrit souvent : très grand et des yeux étranges très noirs, un teint cireux comme un mort, malheureusement, moi j’étais trop jeune pour m’en souvenir.
Alors, je demande si d’autres personnes l’auraient aperçu dehors également ?
Ce phénomène semble assez courant. Difficile de dire s’il s’agit d’une illusion collective ou bien d’une sorte de mémoire partagée par de nombreuses personnes, une sorte de peur primal…
je viens parler de cette homme vetu de noir avec un chapeau assis a cette epoque pres de mon lit sa a durer une partit de mon enfance effrayer je reconnais .mes a cette époque meme ma petite le arrivait a le voir quand elle ce levait pour me rejoindre .sa cet arreter mais repris a l age de 21 ans j etais en couple pendant » ans apres finit jusqua que sa recommance jamais pus savoir pourquoi mais je cet que sa fait peur et comprend pas ce quil veut
Bonjour, Je vous parle de mon enfance et je vais avoir 55 ans bientôt, pour vous faire comprendre comment je reste marquée et surtout « SANS RÉPONSE » J’ai grandi chez des personnes charmantes qui ne faisaient de mal à personne… Quand je montais me coucher, il y avait un homme vêtu d’un long manteau noir et un style de haute forme comme chapeau. il tenait un couteau le voyais distinctement le long de sa main, il restait immobile et la visière de son chapeau m’empechais de voir son regard, je devinais ses yeux mauvais, il me terrorisait et ma peur me petrifiais, je n’osais pas franchir les escaliers qui menait à ma chambre où je ressentais une très lourde pression. Chaque nuit entre le sommeil paradoxale, je sentais ce poids sur ma poitrine, paralysée ne sachant ni crier. ni bouger le coeur s’emballait comme si je faisais une crise d’épilepsie… La seule pièce dans la maison qui avait été construite bien avant les deux guerre. J’ai fais un voyage corporel il y a deux ans, je me suis retrouvée dans cette chambre voyant les moindre détails et je me suis retrouvée dans mon lit ici chez moi me faisant attaquée, mais là j’ai hurlé et ça a disparu. Bref, cet homme serait’ il un démon ? J’ai vécu après de graves problèmes dans ma vie. Je me retrouve seulement heureuse maintenant.
[…] L’étonnant homme au Chapeau noir… Le terrible meurtre de la famille Lawson… La curieuse affaire de Teresa Fidalgo… L’étrange affaire de Blair Adams… L’incroyable disparition du train Zanetti… L’effrayant loup d’une forêt américaine… L’étrange histoire des soeurs Pollock… L’effrayante rencontre de Roumanie… La terrifiante chambre 873 de l’hôtel Banff Springs… Les mystérieux lutins d’Amérique Latine… […]
Bonjour, je fessait prendre un bain à ma fille, elle avait 4ans, puis elle m’a dis tout a rigolant, c’est qui le monsieur derrière toi, j’ai donc répondu qui sa, elle m’a dis le monsieur tout en noir avec le chapeau… Pourrais vous me donnais plus d’explications svp
La plupart des témoignages racontent que l’on voit l’homme en noir durant la nuit, généralement durant des périodes de sommeil. Difficile de dire ce qu’elle a pu voir. Il faudrait lui demander si elle va vu plusieurs fois ou on ou à quel moment.
bonsoir moi j’ai vu une ombre noire qui avait un long manteau et un chapeau se diriger vers la chambre de ma mère on était l’après-midi
Bonjour, mon frère a vécu une expérience similaire plus jeune. Nous venions d’aller au lit, et un homme, grand, vêtu d’un manteau noir, et d’un chapeau le regarder, et lui aurait dit « bonsoir jeune homme ». Il a eu peur et s’est cache sous la couette, et pouf plus rien. Maintenant qu’il est adulte, et ne crois pas vraiment aux entités, il est persuadé qu’il a halluciné … Sauf que de nombreux phénomènes se sont produits dans la maison de mes parents (Qui je précise est vielle maison de village). On m’a d’ailleurs confirmé la présence d’entités. Mais bon … C’est dur de ne pas passé pour fou ou folle sans preuve à l’appui. Belle journée à vous.
Bonjour,
Il existe pas mal de témoignage de personne assez jeune. Il semble que pas mal d’entité entre en contact avec des personnes jeunes. Peut être que les esprits des plus jeunes sont plus ouvert et perçoivent plus facilement ce genre d’êtres…
Oui je pense qu’enfant nous ne sommes pas encore conditionné a être rationnel sur tout. Je pense qu’en grandissant on se ferme a beaucoup de chose, et notamment celle inexpliquée. Pour ma part j’ai toujours cru en tout ça et en son histoire mais je ne savais pas que cet entité avait été vus ailleurs. a priori partout dans le monde … Je lui montrerai les témoignages ☺️
bonjour bonsoir maintenant a mon tour de mettre des mots sur cet homme habiller de noir
jeune passionner de train (futur conducteur) ayant la chance de pouvoir faire des photos et vidéos, le 17/08/2023 de matin me rendant tout seul a pied, pour éviter de m’exposer trop le long d’une route ou pas mal de voitures et camions passent, chose que j’airais pas du faire en arrivant aux abords d’un stade de foot et un cimetière je tourne la tete sur ma droite et vois cette silhouette noir comme une statue et après se mettant a marcher pour disparaitre
bonjour. j’ai à présent 73 ans, et je me souviens que lorsque j’avais même pas 10 ans, j’ai vu de mon lit cette silhouette noire avec son chapeau genre chapeau de Zorro regarder mon frère qui avait son lit près de la fenêtre. je me suis caché sous mon édredon et n’ai pas pu m’endormir de toute la nuit, paralysé par la peur.
Bonjour à vous. Mon domicile est situé à la campagne. En milieu de journée, lucide, j’ai vu, à travers ma baie vitrée, dehors, me tournant le dos, un homme grand, mince, habillé d’un manteau noir, coiffé d’un chapeau. Il se tenait debout, devant la piscine vide, plus loin, des arbres longeant la riviere, des prés, puis la route départementale. Cela à été furtif mais nette, il y a quelques jours. Depuis cette apparition, je le revois souvent, dans ma tête. S’il vous plaît, pouvez vous m’éclairer, une explication, un conseil ? A l’avance, je vous remercie. Agréable journée.
Difficile de dire vraiment de quoi il s’agit. L’homme au chapeau noir fait penser à un être dans le subconscient collectif. Je pense que dans votre cas il pourrait s’agir d’un esprit ou de quelque chose de ce type, sans connaitre l’historique difficile à dire.