Crypto & Créatures

L’incroyable bataille entre des hommes et des Bigfoot…

Cette étonnante affaire date de 1855, un groupe de guerrier Choctaw aurait attaqué des Bigfoot en Oklahoma…

Cette histoire se déroule dans la nation du peuple Choctaw, une tribu amérindienne. Cette année-là du bétail ainsi que de vivre étaient régulièrement volés par des bandits non identifiés. Même si cela était dérangeant, cette situation pris des proportions beaucoup plus importante quand des enfants commencèrent à être kidnappés. La tribu décida de mener une expédition punitive.

Une équipe fut formée, elle était constituée par des guerriers de grande taille, les « Lighthorsmen ». En plus de ces hommes, un général métis français/Choctaw nommé Joshua LeFlore accompagné d’un contingent de trente soldats fut chargé de les aider.

C’est lourdement armé que l’équipe se lança sur les traces des bandits. Le groupe s’enfonça dans une partie reculée de la région. Cet endroit est maintenant connu sous le nom de « McCurtain County Wilderness Area ». Après huit heures de route, le groupe s’arrêta pour se reposer et manger. Ils repartirent et c’est au bout de la quatorzième heure qu’ils arrivèrent dans la zone présumée de la présence des intrus.

Le Général regarda à l’aide d’une longue vu et il remarqua que quelque chose avait bougé au milieu des arbres. Le groupe se lança dans une charge afin d’atteindre la zone où le mouvement avait été vu. Au centre d’une clairière, se trouvait un monticule de terre. Là, on pouvait voir des cadavres en décomposition. À côté de cet amas de corps sentant la putréfaction se trouvait trois créatures de très grande taille. Leur apparence était celle de singe, mais ils se tenaient debout comme des hommes. Leur corps était entièrement recouvert de poil. Leflore lança la charge, la combat fut rude. Il fallut plusieurs balles et décapiter les monstres pour en venir à bout.

Une fois les trois créatures tuées, les guerriers découvrirent les corps de dix-neuf enfants. Ils les enterrèrent et brûlèrent les carcasses de créatures qui étaient responsables des enlèvements.

Pour beaucoup de chercheurs, les créatures étaient probablement des Sasquatch, étonnamment, il est rare d’entendre parler d’agression par des Bigfoot. Joshua LeFlore ainsi que la tribu ont réellement existé. Reste à savoir la part de réalité de cette curieuse affaire. Il est souvent difficile de faire la différence entre le mythe et la réalité…

Publicités

Catégories :Crypto & Créatures, Mystère & co

Tagué:

2 réponses »

  1. Chouette histoire !
    En effet rares sont les récits les décrivant si violents et anthropophages…

    ( Ca m’a rappellé un épisode d’une série de science-fiction/horreur du début des années 90 dans lequel un Sasquatch affamé s’était mis à venir rôder en ville la nuit. Je ne me souviens plus ce que c’était.. « au delà du réel » ou « x-files » peut-être, quelqu’un se souvient ? )

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.