Des scientifiques ont récemment découvert une étrange créature flottant près de l’Australie…



C’est durant une expédition de l’institut de Schalkid près de la fosse de Ningalu que les scientifiques ont pu filmer une incroyable créature. En effet, ils pouvaient voir un organisme enroulé en spirale d’un diamètre d’une quinzaine de mètres dont la longueur était proche de cinquante mètres.


Cette curieuse créature est en fait un groupement d’organismes, il s’agit d’un Siphonophorae de la famille de Hydrozoans.


En fait, il s’agit d’un ensemble de plusieurs méduses qui se regroupe ensemble. Il s’agit de méduse et de polypes. La colonie est généralement très longue et flotte en surface. Dans notre cas, ici, les animaux étaient rassemblés sous la forme d’un long filament de quarante-sept mètres de long qui semblait enroulé sur lui-même formant une sorte de spirale. Ils possèdent des ventouses et s’agrippent les uns aux autres formants des structures parfois assez complexes comme celle que l’on peut voir sur ces intéressantes images…


Les océans sont plein de mystères et on est loin de tout connaître. Avec un peu plus de soixante-dix pour-cent de notre planète, on connaît pratiquement mieux la lune que le fond de nos océans. On trouve encore aujourd’hui de nouvelles espèces et on est encore très loin d’avoir fait le tour.


Ces images sont vraiment impressionnantes et on se demande quelles nouvelles créatures vont être filmée ou découverte dans les mers du monde…