Une étonnante photographie a été retrouvée. Elle viendrait du Canada, et on y voit un Bigfoot qui semble avoir été abattue…

Cette image a depuis été connue comme « la plus ancienne photo de Bigfoot ». Il a été envoyé à l’origine au cryptozoologue américain Tom Biscardi par un certain Lyle Billet de Victoria, au Canada.

Bigfoot

On y voit un paysage montagneux, au premier plan on voit un Bigfoot couché sur le flanc, on ne voit pas son visage (comme d’habitude). Ses membres sont étendus sur le côté. Derrière cette étonnante image, il y avait un message écrit :

« 1894. La rivière Yalikom près de Lilliott, en Colombie-Britannique. »

D’après des renseignements pris, un groupe de chasseur aurait à l’époque abattue le Bigfoot. Ils auraient trainé le corps un peu plus loin avant d’avoir pris la photo. Il s’avère qu’il y avait plusieurs photos, et quelqu’un nommé Holiday était évidemment représenté sur une ou plusieurs d’entre elles. Il s’est tourné vers la documentation forestière de la Compagnie de la Baie d’Hudson, où il « retourne » l’une des photos – le nombre total de photos prises par Bigfoot est inconnu. Nous pouvons supposer qu’il s’agissait de quatre ou cinq photos originales sur une plaque de verre. Il s’avère que certains chasseurs ont tiré sur un Bigfoot en 1894 et qu’ils ont apparemment travaillé pour la Compagnie de la Baie d’Hudson.

Personne ne sait ce qu’est advenue la créature. Difficile aussi de dire, sans avoir le cliché sous la main, que la photo soit authentique. Il faudrait avoir une photo des plaques pour en savoir plus. Sans vraiment plus d’informations, on peut difficilement affirmer que cette histoire est vraie. Comme d’habitude, on ne voit pas le visage de la créature ce qui fait encore plus douter…

L’histoire est étrange mais rien ne dit que ce Bigfoot ne soit pas une simple supercherie.