Si tout le monde connait le célèbre film de Gimli-Patteson, certains experts dans la paranormal pensent qu’il y aurait des éléments plus troublant de ces vidéos…
En 2009, une autre théorie a émergé qui proposait que le célèbre clip montre un massacre de Bigfoot réalisé par Patterson, Gimlin et six autres hommes. Contrairement à d’autres vidéos Bigfoot, le film Patterson-Gimlin est unique car il montre un Sasquatch en entier. Dans la plupart des vidéos Bigfoot mises à disposition, les créatures sont vues cachées derrière des arbres.
En 2006, la vidéo intégrale du film de Patterson a été publiée. On voit un groupe de cow-boy en train de faire une randonnée dans une forêt. Mais il existerait encore une autre copie de cette vidéo. Le film commencerait et l’on verrait trois Bigfoot. Les créatures creusent dans le sable lorsqu’elles sont attaquées par plusieurs coups de feu provenant de la limite des arbres. L’un des Bigfoot est abattu instantanément et un autre plus loin les bois.
Le Sasquatch restant s’éloigne en direction de la ligne des arbres. Alors que le Bigfoot bouge, les hommes continuent de lui tirer dessus à distance. On dit que le Bigfoot qui marche est celui que vous voyez dans le film populaire.
En 2008, le chercheur de Bigfoot, M. K. Davis, qui se spécialise dans la stabilisation vidéo, a commencé à approuver l’histoire du massacre et a affirmé qu’il avait trouvé des preuves de l’événement. Il dit qu’un cadavre sanglant de Sasquatch peut être vu dans un trou au début du film, dans les premières images. Davis pointe également une image qui montre Bob Titmus, Dale Moffit et un chien blanc nommé White Lady à côté d’un tas de tissu rouge.
Même si pour beaucoup l’histoire du film de Patterson n’est qu’une supercherie, quand on voit la vidéo complète on arrive à se poser des questions. Est-ce qu’il y a eu une forme de censure? Est-elle authentique? La vidéo reste vraiment curieuse en pose encore de nombreuses questions…