Nous sommes dans l’Indiana, un Pompier, Douglas Tipold, avait ce jour-là été envoyé sur le lieu d’un incendie. Il prit plusieurs clichés de la maison qui était en feu et publié une photo de la maison sur son compte Facebook. C’est plus tard que sa femme qui regardait les images pu voir une étrange silhouette au travers d’une fenêtre…
Sa femme raconte qu’elle regardait les photos que son mari avait pris à l’aide de son téléphone portable quand elle a vu la forme étrange au travers des flammes. La silhouette était tellement étrange qu’elle demanda à son époux si l’image avait été modifié. Le pompier n’a fait aucune retouche d’aucune sorte sur la photo, elle a été publiée identique à l’originale et on voit le même détail sur le cliché qui se trouve encore sur le téléphone.
Sur la photographie on voit au travers des flammes une forme humanoïde sombre qui semble se détacher du feu qui se trouve autour. La silhouette semble assez trapu et de profile (par certains aspect on a l’impression de voir la silhouette d’Alfred Hitchcock…), l’image ne semble pas avoir été retouché. L’ombre se détache bien de la fenêtre et on a l’impression de voir un être humain se trouvant à l’intérieur de la maison.
La silhouette se détache bien, voir un peu trop, on a presque l’impression que l’ombre a été rajouté en regardant certains éléments sur le côté, un peu comme si la personne avait été rajouté par-dessus les flammes et le végétation. Difficile à dire toutefois sans avoir l’originale sous les yeux, mais je pense beaucoup qu’il ne s’agit que d’une surimpression ajouté par un logiciel de retouche. Le pompier aurait-il triché ? Difficile à dire…