L’incroyable homme-alligator de Floride…

Cette curieuse histoire date de 1967, mais à des origines plus étonnantes, il aurait été acheté par un certain Wellington Marsh le cadavre d’une incroyable créature mi-homme mi-alligator…

C’est en 1967 que M. Marsh achète la dépouille d’une incroyable créature. Le corps est entièrement momifié. Il mesure environ un mètre cinquante de long, possède une tête qui ressemble à celle d’un homme qui se prolonge par un torse humain et se termine par une corps ressemblant à celui d’un alligator. Ses membres et ses pattes ressemblent à celle d’un crocodile avec de puissantes griffes. Ce curieux cadavre est encore visible au musée de M. Marsh à Long Beach.

Si pour beaucoup de personne, il ne s’agit que d’une supercherie similaire aux sirènes qui ont souvent été exposer dans divers musées comme étant des curiosités de taxidermie, il semble qu’il y ait des légendes en Floride de créature hybride homme et crocodile.

Les premières histoires datent du XVIIe siècle. Des témoins affirmaient avoir rencontré des créatures ayant un torse d’enfant, mais un long corps ressemblant à celle d’un crocodile se déplacer dans les marais. Ces créatures étaient assez petites, mais avec une dentition acérée des pattes puissantes possédant des griffes. Le corps était aussi recouvert de sorte d’écailles. L’ensemble de l’animal était de couleur verte. D’après certaines personnes ces monstres avaient une intelligence presque humaine et avait une capacité de communiquer entre elles et fabriquaient même des outils assez simples.

Ces témoignages venaient tous de la Floride et de régions proches. Avec les marais, des populations existeraient dans des endroits assez reculés.

Pour certains spécialistes en cryptozoologie, il pourrait s’agir de créature similaire aux sirènes. Pour d’autres, il ne s’agirait que des faux témoignages ou bien de légendes sans véritable part de vérité. Difficile de penser qu’une sorte de reptile puisse avoir des caractéristiques de primate…

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :