Si le Mégalodon a été le requin carnivore le plus gros qui ait pu nager dans les océans, depuis toujours les scientifiques pensent que cette créature s’est éteinte il y a plusieurs millions d’années.

Mais pour certains l’énorme squale de plus de quinze mètre de long aurait pu survivre. En effet des dents de cet animal ont été retrouvées et d’après les analyses elles auraient pour certaines dix mille ans voir cinq mille ans ce qui est très proche de nous…

Si les dimensions du Mégalodon ne sont pas connu c’est que nous avons juste retrouvé ses dents, en effet les requins sont des animaux cartilagineux qui ne laissent malheureusement pas de squelette. Sa taille n’a donc pu être qu’estimée.

Une vidéo a récemment fait son apparition, elle nous vient du Japon et a été filmée durant une expédition dans la fosse des Mariannes. Sur la séquence on peut voir un requin de très grande taille, d’après l’estimation donné qui a été fait à l’aide de la cage à crabe qui reposait au fond de l’eau, il mesurerait environ neuf mètres de large ce qui reviendrait à un requin de trente mètres de long. L’animal semble vraiment gigantesque, sa peau est très sombre et il semble assez lent.

https://www.youtube.com/watch?v=-k93SrRst8w

La vidéo est d’assez bonne qualité et l’on voit bien l’énorme squale qui a rapidement été identifié pour certains comme étant le célèbre Mégalodon . Pour eux l’animal se serait réfugier dans les profondeurs des océans tel que la fosse des Mariannes où il a été filmé.

S’agit-il vraiment d’un Mégalodon ? Personne ne sait à quoi il ressemblait, pour beaucoup il aurait une apparence assez semblable à celle d’un grand requin blanc mais sans aucune information autre que ses dents, difficile de savoir. Certaines personnes ayant vu le film ont pensé qu’il s’agissait d’un requin du Groenland.

Sauf que cette espèce ne mesure qu’environ sept mètres de long. Soit la cage que l’on voit est beaucoup plus petite et il s’agit bien de cette espèce, soit nous avons affaire à une espèce encore inconnue ou bien d’un Mégalodon , mais sans voir la dentition difficile de savoir…