L’étonnant Ogopogo de Colombie-Britannique…

Ogopogo est un monstre lacustre presque aussi célèbre que le monstre du Loch Ness. Son nom signifie « démon du lac ». Il vivrait dans le lac Okanagan en Colombie-Britannique. Sa légende remonte à l’époque des amérindiens qui décrivaient le monstre comme étant un gigantesque serpent qui hantait le lac. Lorsque les premiers colons se sont installés autour, il y aurait eu de nombreuses disparitions alimentant encore plus l’histoire. Comme quoi, Ogopogo est beaucoup moins amicale que son cousin d’Écosse…

Il semble que depuis ses apparitions ont continué, des témoins rapportent régulièrement voir une créature étrange dans le lac. Il est devenu, à l’instar de Nessie, une attraction populaire et amène de nombreux touristes dans la région, désireux de voir le célèbre monstre…

Cette nouvelle vidéo a été filmée le 11 juillet 2016 par un groupe de randonneurs qui venait de Calgary. C’est durant une excursion qu’ils auraient vue, et filmée, une étrange activité à la surface du lac. Tout porte à croire, d’après ce que l’on voit, qu’une grande créature aurait fait surface avant de disparaitre sous les eaux.

La vidéo est d’assez bonne qualité, malheureusement, elle a été prise d’assez loin à l’aide d’un téléphone portable. Au loin, on peut voir des remous apparaitre et disparaitre, comme si quelque chose faisait surface. Ce phénomène se reproduit plusieurs fois avant de s’arrêter. Étant donné la distance, il semble qu’il s’agissait soit de beaucoup d’air qui serait sortie de l’eau soit d’une grande créature tel Ogopogo qui serait sortie pour remonter respirer.

On ne voit pas de créature ni quoique ce soit qui pourrait indiquer l’origine de ces remous. Il pourrait s’agir d’un phénomène naturel, plusieurs courants se rencontrant par exemple. Sans voir une partie du corps de l’animal, il est difficile de confirmer qu’il s’agit d’un monstre venu respiré. Cette vidéo n’est malheureusement pas concluante et ne lèvera pas le voile sur le mystère du monstre lacustre appelé Ogopogo …

En 1970 Warren Linklater fait un voyage dans le golfe du Mexique avec sa compagne. Après un détour en bateau qu’ils durent effectuer ils visitèrent un musée où il firent une bien étrange découverte…

http://www.hotspotsz.com/Biologist_scuttles_claim_of_Ogopogo_skull_found_in_Mexico_(Article-895).html

En effet dans le musée de Tecohitla à environ deux cent quarante kilomètre au nord de Veracruz se trouve un crâne mesurant environ deux mètres de long, sur ce crâne se trouve deux sorte d’orbite d’environ cinquante centimètre. Ce crâne aurait appartenu à une créature de douze mètre de long dont on aurait trouvé le corps au bord de la mer. La tête aurait été séparée du reste du corps à la tronçonneuse.



Catégories :Crypto & Créatures

Tags:

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :