Nous en 1963 lorsque le premier témoignage ainsi que le premier film du monstre de marais d’Honey Island sont mise à la une de l’actualité.
Depuis il y a eut plusieurs signalement sur l’île d’une étrange créature mesurant environ deux mètre vingt de haut, ayant un poile gris, possédant une odeur épouvantable et pour certain témoin des yeux rouges. Ce « monstre » serait bipède et possèderait une tête de grande taille similaire à celle courante dans les représentations de BigFoot.
Depuis des chercheurs ont commencé à explorer la région, et dans les années soixante-dix un explorateur aurait découvert d’étrange trace de pas. Des moulages furent pris a plusieurs reprise. Un des témoins de ses traces aurait aussi pu voir la créature et aurait parlé d’une créature très grande ayant des yeux ambrés.
Les traces de pas sont très étrange, seulement quatre orteils dont la forme est très étrange. On a presque l’impression d’avoir affaire aux traces d’un reptile plutôt que de celle d’un grand singe ou d’un hominidé. D’ailleurs il semble que certain spécialiste ayant étudié les traces de pas affirme qu’il s’agirait des traces d’Alligators qui semblent très présent dans la région.
Il ne reste que le film, qui a été originellement tourné en super huit. On ne voit que peu de chose, une silhouette sombre se déplaçant lentement dans le marais. Difficile de savoir s’il s’agit d’un grand animal ou simplement de quelqu’un de déguisé. Le peu de preuve qu’il reste ne permette pas vraiment de conclure sur cette affaire qui est probablement qu’une légende urbaine déclenché par un film en huit millimètre…