Cette curieuse affaire se déroule à Bangkok, six personnes ont été retrouvé après avoir bu du thé empoisonné…

L’incident, qui a eu lieu au Grand Hyatt Erawan de Bangkok, est rapidement devenu l’un des mystères de meurtre les plus débattus de ces dernières années.

Les ressortissantes vietnamiennes Thi Nguyen Phuong, Hong Pham Thanh, Thi Nguyen Phuong Lan et Dinh Tran Phu ont été retrouvées mortes aux côtés de Sherine Chong et Dang Hung Van, deux citoyens américains d’origine vietnamienne.

Toutes ces personnes ont été retrouvées, dans chaque tasse, il y avait une importante dose de cyanure.

Les enquêteurs de la police pensent que Chong avait emprunté une grosse somme d’argent équivalente à environ 280 000 dollars à Hong Pham Thanh et Thi Nguyen Phuong et qu’il n’avait pas été en mesure de la rembourser.

La réunion entre les six personnes avait quelque chose à voir avec l’affaire, Thi Nguyen Phuong Lan agissant comme intermédiaire pendant qu’ils discutaient de la façon de résoudre les choses à l’amiable.

Chong était arrivé à l’hôtel le dimanche et Dang Hung Van avait commandé six tasses de thé à livrer dans la chambre avant que le groupe ne se réunisse le lundi. D’après le serveur, l’homme semblait étonnement stressé.

Tous les six se sont rencontrés dans la pièce plus tard dans la journée, mais l’alarme a été déclenchée lorsqu’ils n’ont pas réussi à partir.

La police a rapidement été en mesure de déterminer qu’ils étaient tous morts d’un empoisonnement au cyanure, mais on ne sait pas exactement qui est responsable et pourquoi ils l’ont fait. Est-ce que Chong avait empoisonné le Thé ? Mais dans ce cas, pourquoi s’est-il lui aussi donné la mort ? Le mystère reste entier…