C’est en 2001 qu’un documentaire a été filmé par William Reeve. Ce document présentait la faune locale du Québec, mais un Bigfoot sur serait invité sur l’une des séquences…
Ce n’est qu’après la sortie du film que quelqu’un a remarqué une créature particulière dans une scène, ressemblant à un gorille ou peut-être à un yéti. Cette créature n’apparaît que quelques secondes dans une scène mettant en scène des caribous courant sur la rive d’un étang.
Sur les images ont peu en effet voir en arrière plan une silhouette sombre. Cette silhouette ressemble à celle d’un grand singe. Elle se déplace rapidement, comme effrayé par les caribous, avant de disparaitre. Son apparence n’est pas sans rappeler celle d’un gorille ou bien, pour certaines personnes, il pourrait s’agir d’un Bigfoot.
La créature est loin du caméraman et on ne voit que très peu d’élément permettant d’identifier la créature avec certitude.
Si on peut être sur qu’il ne s’agit pas d’une supercherie, en effet, l’auteur n’irait pas glisser un Bigfoot au milieu de son documentaire, rien ne permet d’identifier l’animal que l’on peut voir sur ces images.
S’agit-il de la preuve de l’existence des Bigfoot, un simple animal au mauvais endroit au mauvais moment ? Difficile à dire…